samedi 27 décembre 2008

Vive la société de consommation

Le 24 décembre 2008, je suis allé dans un restaurant qui s'appelle l'impact à St-Hubert et une serveuse disait clairement que ce n'est pas vrai qu'il y a des rabais pendant le boxing day. Laissez moi vous dire qu'elle a raison là dessus, ce sont des mensonges et j'ai pu voir que les parkings de centre d'achat étaient assez bondés lorsque j'avais pris l'autobus 141 sur Jean-Talon. La carrefour Langelier était et les galleries d'Anjou étaient assez remplis comme ça. Je voyais à tel point que l'idéal de la société de consommation était assez absurde. Dans les publicités annoncées, ça dit conduisez tel auto, allez à tel magasin et qu'est-ce que je vois, certains qui ont du trouble à se stationner. Qu'est-ce qu'on voit, les prix ne baissent pas comme c'est annoncé, par contre allez 2 semaines après le boxing day, et les seront à la baisse pour le vrai.
















Aucun commentaire: