mercredi 3 décembre 2008

L'aide sociale des riches

Depuis que l'aide sociale existe, il y a toujours eu des gens qui qualifiaient de chose impensable qui faisait référence à la servitude. Certains disent ont toujours dit que ça les énerve de donner en taxe de l'argent à ceux qui ne travaillent pas. Le pire dans tout ça, ils ne parleront jamais des riches qui bénéficient des subventions gouvernementales qui sont plus élevées que l'aide sociale elle-même. Pourtant ces gros gourmand de l'argent n'ont pas besoin de prendre ce qui leur ai octroyé. Contrairement aux petits investisseurs, ils font ce qu'ils veulent à leur guise avec cette argent.

Que dire des compagnies pharmaceutiques et des psychiatres qui mettent une bonne partie des patients sur l'aide sociale? Ces firment et ces docteurs contribuent à gruger le système et ces même personnes ne voient jamais ce problème. Je me souviens, d'avoir parlé à un vieux riche retraité, que j'aimais le capitalisme seulement quand ça faisait mon affaire. Il m'a dit clairement, que ça ne faisait pas son affaire de donner à ceux qui ne travaillent pas en taxe. Je lui ai fait valoir mon point poliment en lui disant que si j'avais à payer des taxes ça ne ferait pas mon affaire de payer le salaire du psychiatre qui contribue à mettre la majeure partie de leur patient sur l'aide sociale en les gelant sur les médicamments. Sur ce point, il ne m'a nullement contredit et j'ai vu que ça valait la peine de rester poli.



Un bureau d'aide sociale des années 1970

Aucun commentaire: