mardi 9 décembre 2008

Orgue dans un bâtiment moderne

Ça serait bien s'il y avait des concert d'orgue dans ce bâtiment. Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'est presque pas utilisé, je me suis permis de photographier les tuyaux, il y en a pas autant que l'église St.Andrew and St.Paul mais je peux dire qu'il sonne assez bien. C'est un orgue Casavant, je pense sûrement que c'est un orgue qui est quand même assez recent et dire que ça peut coûter au moins un million de $. En allant à l'église les St-Anges à Lachine, j'ai pu voir un orgue qui est quand même assez moderne qui a été payé par Monsieur Spinelli qui est parait-il un concessionaire automobile dans l'ouest de Montréal. Je me demande combiens peut coûter un orgue maison Casavant? Ça serait une bonne chose d'installer un orgue dans une salle de spectacle, comme le Medley ou le Métropolis. J'allais dire le spectrum mais malheureusement il a été démoli.







Orgue moderne de Casavant et frères.

Aucun commentaire: