jeudi 25 décembre 2008

Le baptême dans le catholicisme et les accomodements raisonnables

J'écris cet article, parce que mes parents m'ont baptisé pour faire plaisir à mes grands-parents. Ils sont nés dans la génération qui a rejeté le catholicisme, mes parents qui sont des baby boomers ne vont pas pas à l'église comme faisait ma grand-mère avant de mourir. Ces temps-ci je me demande comment l'église catholique s'arrange ces temps-ci? Pendant qu'on voit ces bâtiments en décrépitude, nous voyons des mosquées et des temple de plusieurs religions se bâtir. Tout ce que je peux dire, c'est le phénomène de l'immigration qui amène les extravagances de ces bâtiments religieux et ça me rappelle d'avoir entendu parlé des accommodements raisonnables dans les médias. Pendant un partage chez les sœurs de mère Théresa, une soeur avait interpelé les gens qui étaient entrain écouter le partage semblait dire que les Québécois étaient des poules mouillées face aux caprices des minorités religieuses pendant qu'ils se permettaient de rejeter le catholicisme sans gène. Je n'ai aucune idée comment expliquer le phénomène des accomodements raisonnables qui a fait un gros tapage médiatiques.





L'église de St-Hubert là j'ai été baptisé

Le temple sikh de Ville Lasalle.

Aucun commentaire: