lundi 1 décembre 2008

Le Québec expliqué dans la revue jeune Afrique

Voici une revue qui se nomme jeune Afrique qui dit que les Québécois n'ont pas un langage à sous-estimer, bien des fois certains Français disent que les Québécois parlent mal. Que dire de leur anglicisme avec le mot "pressing" et au Québec on dit bien nettoyeur. Ça me rappelle un cours d'anglais lorsqu'un professeur me demandait quelle langue dont je parlais, en lui répondant je lui ai dit que je parlais français et anglais. Une française qui semblait sous-estimer les Québécois me demandait en anglais si les québécois parlent vraiment français et je lui ai clairement répondu qu'ils parlent plus français qu'elle le pense.Bravo à cette revue mais il y a une petite erreur, je n'ai jamais entendu le mot parcage au lieu de parking. Il paraît qu'en France on dit desk au lieu de pupitre.




Aucun commentaire: