mercredi 11 février 2009

La conférence sur les placements financiers

Je me suis déplacé à Boucherville pour voir une conférence sur les placements financiers. J'ai appris ce que c'était le marché cyclique et la récurrence dans les entreprises. C'était une des seules choses qui étaient importantes à savoir. Le marché cyclique c'est en fait un marché qui suit l'économie peu importe le contexte économique et la récurrence du marché c'est par exemple des achats qui reviennent à répétition. Bien sûr il ne faut pas investir dans n'importe quoi. Le bout que je n'ai vraiment pas apprécié, c'est qu'un des conférenciers explquaient qu'en periode de crise financière c'était opportun d'investir dans les compagnies qui fabriquent des équipements d'hôpital ainsi que les compagnies pharmaceutiques. Laissez moi vous dire que lorsque j'ai entendu ça, je l'ai trouvé assez dégueulasse d'entendre qu'il se fout éperdument de la condition humaine tout en contribuant à l'industrie de la maladie. Lorqu'il montrait la compagnie Bombardier, je lui avait posé la question en lui demandant comment se fait-il que Bombardier fait des Tramway en Europe et ici au Québec rien ne se fait. Il m'a répondu qu'il ne faisait pas de politique et qu'il n'avait rien à répondre. La seule fois qu'il fera la politique c'est quand ça sera favorable pour lui. Je ne ferais pas affaire avec cette compagnie et je ne la nomme pas pour ne pas faire de publicité gratuite. Lorsque j'ai photographié ces chaises je trouvais déjà que c'était suffisant et je n'ai pas serré les mains des deux conférenciers. Veuillez prendre note que j'ai enlevé les articles et le vidéo que j'avais fait sur youtube.




Aucun commentaire: