vendredi 29 juin 2012

Quand un débat perd son sens

Note aux lecteurs: Je n'ai pas pu trouvé l'auteur de ce dessins mais si vous êtes l'auteur veuillez m'aviser de vous donner votre nom afin et votre lien afin qu'il n'y ait pas de violation de droit d'auteur. Ceci est contre ma volonté d'écrire cette note. Rien n'était écrit dans le blogue en question en ce qui concerne la provenance de l'image.

 En ce qui concerne le débat, je n'aime pas m'engager là dedans parce que je n'aime pas l'attitude des gens qui cherchent perpétuellement avoir raison et le fait que ça soit motivé par l’ego me laisse assez amer. Pourquoi, c'est si important de gagner dans ce contexte? De toute façon, ça ne change rien car même si ces deux personnes se contredisent, personne ne veut changer de position. Ayant vu ce dessin, ça illustre tellement bien le manque d'ouverture et le manque d'écoute d'un débatteur qui ne veut pas entendre la façon de voir les choses de son interlocuteur. Dans ce cas-là ce n'est plus un débat, ça perd son sens.



Aucun commentaire: