mardi 3 juillet 2012

Contre le combat intellectuel


 Les individus que je tente de fuir, ce sont les gens qui cherchent à gagner à tout pris dans l'argumentation. Pourquoi est-ce si necessaire de se stresser pour rien? Ce que je remarque, c'est que les gens qui aiment le combat intellectuel sont motivés par l'ego plus qu'autre chose. J'ai mis fin à un contact que j'ai eu avec un commerçant dont je ne veux pas mentionner son nom et son commerce. Je rentre dans son commerce, voici un débat qui s'enflamme, en tant que client ça ne me met pas à l'aise. Quand je rentre dans un magasin quelconque, je veux avoir l'esprit paisible autant que possible, est-ce une façon de diriger une entreprise, sûrement pas et c'est sûr que j'irai commercer ailleurs la prochaine fois. Je n'aime pas ça voir quelqu'un qui se prend pour un autre surtout quand il dit qu'il a envoyé l'individu verbalement dans les câbles du ring imaginaire.




Source de la photo: Yannick Lemay

Aucun commentaire: