mardi 12 juin 2012

Les élections dans le comté de Lafontaine


 La photo que vous voyez est une liste partielle d'électeur, j'ai pris la précaution de ne pas montrer l'adresse et j'avais la règle verte pour rayer le nom des électeurs. Laissez moi vous dire que je n'ai pas eu une relation idéal avec les collègue que j'avais. Dire qu'aux élections provinciales il y a trois personnes sur une table pour valider des votes et pas deux comme au fédéral et au municipal. Bien sûr, il y a le scrutateur, le ou la secrétaire et le ou la prépos(é) de la liste électorale. Pour être préposé de la liste électorale il faut encercler le numéro du registe des électeurs qu'on nomme si bien dans le langage des travailleurs d'élection la feuille de bingo. Celle qui encerclais la feuille de bingo m'énervait, c'était une vieille chipie qui se plaignait que les jeunes veulent tout avoir et qu'ils ne veulent rien faire. Il a fallu que je réfute ses dires. Qand elle voyait un carré rouge se promener, elle affirmait que ça doit être interdit le carré rouge. Après, je lui dis, veux-tu te faire couper ta pension et je suis sûr que tu réagiras. Je voulais lui dire, si on te fait augmenter ton compte d'Hydro Québec, c'est sûr que tu vas réagir. L'autre qui était à côté de moi avait la mentalité d'un esclave du travail et il ne semblait pas comprendre que je m'en foutais éperdument de ne pas avoir beaucoup d'électeur à ma table.J'oubliais de mentionner qu'il fallait que j'éfface le numéro civique de chaque électeur sur la liste et c'est dans le but de protéger leur identité. En terminant, le conseil que j'ai à donner au sujet de la confidentialité, c'est de dire à votre compagnie de téléphone de ne pas mentionner votre adresse civique et faire en sorte qu'elle ne soit pas afficher dans l'annuaire téléphonique.





Aucun commentaire: