mardi 15 mai 2012

Je suis pour la démocratisation des médias


 Je suis pour que le journalisme soit en circuit ouvert, plutôt qu'en circuit fermé. Dans le site Cyberpresse, les journalistes se plaignent que les manifestants ne les laissent rien rapporter. Que dire des journalistes civils, je voudrais bien qu'on trouve une façon pour les payer. Oui, j'avais fait une gaffe de dire que je voulais me faire de l'argent avec les médias, j'aimerais bien infiltrer le milieu et ce n'est pas facile et le faire de manière indépendante, ce n'est pas si facile que ça. Je me demande si je devrais continuer à faire des slideshows avec les photos de manifestation et me faire payer par youtube? Je cherche des avenues et ce n'est pas si facile que ça et je l'avoue. Je me demande comment se fait-il que ce sont toujours les mêmes qui ont le droit de citer, j'aimerais voir une plus grande collaboration au lieu de voir ceux qui fonctionnent avec leur clic qui empêche l'innovation de passer. Je souhaite une économie en circuit ouvert et non celle qui est en circuit fermé. On parle de liberté de presse, on a juste à être à Montréal, il n'y a pas vraiment de liberté de presse, bon nombre de journaliste se fait dicter quoi écrire et quoi penser.






Aucun commentaire: