mardi 29 mars 2011

L'hypocrisie du gouvernement

 Le gouvernement veut un contrôle excessif du contrôle des armes, de la drogue et des cigarettes de contrebande. Si un toxicomane ou un criminel veut des armes ou de la drogue, ces catégories de personnes s'en acheteront sans problèmes. Au Québec, nous sommes quand même chanceux, il y a un taux de criminalité qui est très bas.

Dans le cas d'empêcher les gens d'acheter des armes, ça voudrais dire interdire les gens de s'acheter des couteaux de cuisines, des outils ou bien même des automobiles. Ça veut dire qu'on dirait aux gens de ne pas s'acheter d'outil, parce que dans les quincailleries, c'est possible d'acheter tout ce qui faut pour faire un fusil, dans les autos, il y a à peu près tout pour faire une arme. C'est très rare que des gens commettent des actes irresponsables avec des couteaux de cuisine et ça veut dire que dans les premiers temps les couteaux, ça servait clairement à tuer un animal ou bien à tuer n'importe qui. Ça ne servait pas à couper des légumes, ça servait plutôt à se défendre contre des agresseurs et en finir avec. Avec le temps, je n'ai aucun problème avec un propriétaire d'arme légitime qui s'amuse avec un arme, soit qu'il s'amuse ou soit qu'il se défend de manière convenable en cas d'attaque. Oui je suis pour qu'on limite, l'accès des armes à feu à ceux qui ont des problèmes de santé mentale et c'est de cette façon-là que le registre des armes à feu doit être fait. Je trouve que c'est tout à fait raisonnable de remplir un formulaire qui demande s'il y a eu des antécédants psychiatriques. En ce qui concerne de fabriquer des armes à partir d'un quincaillerie, oui avec des brique de charbon écraser, c'est possible de remplacer la poudre de canon et avec le nitrate de potassium. Avant c'était possible d'en trouver dans les pharmacies mais maintenant c'est impossible. Il faut presque s'arranger avec des restaurateur qui tient une charcuterie pour en avoir à pas ça je n'ai aucune idée comment je devrais m'en procurer. En toute légalité des gens peuvent facilement se fabriquer un mousquet et c'est de cette manière que l'on peut trouver des brèches pour contourner la loi. Bien sûr, à la quincaillerie, les vendeurs sont là pour vendre et ils en ont rien à foutre de ce qu'un individu peut faire.


En ce qui concerne le pot, ça l'a beau être illégal et les gens en consomment quand même. Un consommateur connaît plusieurs vendeurs et si un vendeur de cannabis se fait arrêter, le consommateur ira chercher ailleurs. C'est simple, il a juste à demander à d'autre consommateur qui vend et il peut s'en trouver assez facilement. Je me dis, tant que le fumeur de pot n'est un danger public alors je n'en ai rien à foutre qu'il consomme mais qu'il ne vienne pas me harceler. Oui, j'ai arrêté de consommer et je ne dis pas aux gens de ne pas en prendre parce que je sais qu'ils n'écouteront pas. Au pire aller si je vois quelqu'un fumer un joint alors je lui dis à ta santé quand il n'est pas déplaisant.


 Étant un non fumeur, je me fous éperdument si un tel se met à fumer des cigarettes de contrebande. Avec toutes les campagnes contre les cigarettes de contrebande que j'aies vues, j'ai remarqué que les policiers visent plus les vendeurs sauf les Mohawks qui en vendent. Ça veut dire qu'un Mohawk peut s'appeler Johnny(nom fictif) et il ne se ferait pas arrêter. Je peux dire que c'est totalement ridicule. Le gouvernement se permet de faire l'argent avec le vice, en vendant de l'alcool, des billets de loterie et en percevant des taxes sur le tabac.


En conclusion, le gouvernement a droit de mal entraîner les militaires et les faisant entraîner de manière inefficace et en les envoyant en Afghanistan avec des l'équipement lourd, ça veut dire que ces soldats peuvent facilement se faire prendre dans les embuscades. L'armée, n'apprend pas les soldats à tirer comme il faut et cette référence vient d'un ex-militaire de l'armée canadienne qui a pris des cours d'arts martiaux de la manière de spetsnaz(force spécial de l'armée russe) et il a pu converger une discipline martiale avec des méthodes de tir de combat. En ce qui concerne le cannabis, il y en aura toujours de disponible parce qu'il y a une demande pour en tirer les effets de cette drogue. En ce qui concerne les cigarettes de contrebande, il y en aura toujours de disponible tant et aussi longtemps que les prix des cigarettes demeurent élevés.



Aucun commentaire: