mardi 15 mars 2011

La manifestation contre la brutalité policière

 En fait, je ne m'attendais pas à prendre des photographies de la manifestation, ma journée avait commencé lorsqu'il fallait que je règle un dossier avec un fonctionnaire. En sortant de la grande bibliothèque je commençais à voir des policiers de l'escouade anti-émeute. J'avais vu d'après une affiche que la manifestation se donnait bien comme point de repère sur Maisonneuve au coin de Jeanne-Mance. En sortant du métro, il y avait moins d'accès que d'habitude pour sortir de la station Place des Arts. Je m'étais dit, tant qu'à mettre plein de photo sur mon blogue alors j'ai décidé d'en faire un clip en diaporama. 


 En ce qui concerne leur slogan qui dit:"La police au service des riches et des fascistes" alors, je n'approuve pas leur dire. Ces manifestant peuvent bien dire ce qu'ils veulent mais je condamne les actes répréhensibles que ces délinquants font. Je ne peux pas croire qu'ils font valoir leur droit en posant ce genre de geste. Je pense que pour une justice sociale, il faut trouver une manière pour amuser ces gens afin qu'ils ne commettent pas des actes de vandalisme. J'aimerais qu'on leur donne quelque chose de positif à faire dans le but que ces gens puissent s’épanouir. 


Aucun commentaire: