mercredi 9 mars 2011

La ville de Benghazi contre Kadhafi

 En cette année 2011, je n'aurais jamais imaginé une révolution en Libye. Tout ça avait commencé avec la Tunisie et l'Égypte. Ce que j'ai pu apprendre dans le site d'Angleterre Guardian où j'ai pu prendre la photo et dire que facebook a contribué a faire la révolution. Ça me fait penser à des pays où régnait la dictature, il y avait des portrait du dictateur partout au moment que les gens se révoltent le peuple arrache et brûle le portait du dictateur. Benghazi semble être la ville qui est sous le contrôle de rebelle. J'espère seulement que Kadhafi finissent par s'en aller ou dans le pire des scénarios il finira par se faire assassiner. Je suis contre le fait que la communauté internationale applique des sanctions économiques et ça veut dire que si des choses du genre arriveraient aux États Unis alors il n'y aurait pas de sanction économique contre ce pays. Je trouve que c'est totalement hypocrite.  



Aucun commentaire: