mardi 18 janvier 2011

Voici l'entrevue que Stéphane Beaudin à radio x de Québec

 Suite à la tuerie de Tucson en Arizona, Stéphane Beaudin a fait paraître un article dans le journal Lapresse. Étant quelqu'un qui enseigne le tir, il en a assez d'entendre parler du contrôle des armes à feu. Bien sûr, il a donné comme argument que des couteaux de cuisine et une voiture peuvent être possiblement mortels. Quand j'ai vu Stéphane pendant qu'il me donnait un cours de systema(art martial russe), il m'a dit que les mitraillettes répondaient aux besoins militaires et que c'est une armes qui sert à contrer les révolvers et les armes semi-automatiques. Dans le cas de Kimveer Gil, c'est qu'il sombrait dans la paranoïa et il avait besoin de se faire traiter. Je pense que Stéphane Beaudin a raison de trouver qu'au Québec, les sphères gouvernementales négligent la santé mentale et les ressources sont de piètre qualité.

 En fait Stéphane Beaudin enseigne la techinique de tir des Spetsnaz qui sont en fait des forces spéciales de l'armée russe et autrefois soviétique. D'après Stéphane, les soldats et les policiers n'ont pas la chance de raffiner leur méthode de tir et il tente de combler le vide en offrant ces cours aux policiers, aux militaires, aux détenteurs de permis d'armes et ceux qui s'adonnent à faire du paintball.

 Je fais une note à mes nouveaux lecteurs que je suis le cours de systema et je ne prends pas le cours de tir. C'est vrai j'aime lancer des couteaux et ça me donne pas le goût d'essayer d'en tirer sur des gens. Quand je lance des couteaux je m'assure que personne soit dans le chemin de la cible et je demande gentiment aux gens de se tasser. Je laisse encore ce lien que je trouve pertinent dans le but que des gens aillent visiter son site.




Aucun commentaire: