mercredi 5 janvier 2011

Style pamphlétaire

Suite à une entrevue que Paul Arcand a faite avec Pierre Falardeau, après l'avoir écoutée et réécoutée, c'est à ce moment que j'ai décidé de changer de nom pour mon blogue qui était autrefois appelé mon enquête. À présent, je trouve que c'est plus approprié d'appeler mon blogue Le pamphlétaire et parce que ce titre est plus accrocheur à mon blogue. Maintenant, je pourrais faire des commentaires des photos que j'aies prises ainsi que des images que je suis allé chercher sur google ou d'autre moteurs de recherche qui existent sur le web au lieu d'essayer de faire des enquêtes.




 En fait, je suis quelqu'un qui aime l'art ancien, j'avoue que faire des génériques avec ce type de caméra demandait beaucoup d'ouvrage. Tout se faisait à la main, maintenant tout se fait à l'ordinateur. Les montages vidéos dans ce temps, ça se faisait en coupant le film de la caméra et en recollant par dessus l'autre. Il faut dire que c'était très artisitque et je pense que c'était probablement pour cette raison que ça s'appelait le septième art.





 En découvrant la Zorki de mon ami, j'ai découvert pourquoi il aimait tant cette vieille caméra qui était fait un Union soviétique de l'époque. Sur cette caméra, c'est clairement écrit: "Made in USSR" et quand je vois les détails de cette caméra alors je me dis qu'il a bien fait de la commander d'Ukraine. Oui, il faut dire que j'aime les dômes des églises russes et certains ce des coupoles me font tellement penser à de la crème glacée. Si jamais la religion orthodoxe était pour faire faillite, ça serait intéressant de changer ce bâtiment en usine de crême glacée.




Aucun commentaire: