jeudi 26 mars 2009

Le prêt sur gage

Ce genre de commerce est là seulement lorsque la pauvreté s'installe. Qu'on vende ou qu'on fasse un prêt sur gage, c'est toujours la place où les gens se font royalement arnaquer. Le chômage semble être une bonne chose pour ce genre de commerce. Bien des dépliants ou une publicité qu'on voit dans le journal prétendent qu'ils aident les pauvres qui ont besoin d'argent. C'est tout à fait faux. J'espère qu'une bonne partie de la population pauvre pourrait s'organiser afin que ce genre d'établissement cesse d'exister. Je vous donne un exemple, un individu que je connais a acheté un ordinateur d'une valeur approximative de 1000$ et finalement il a vendu le sien 400$ parce qu'il avait besoin d'argent. En plus, ces commerçants font croire qu'ils peuvent apporter la solution au problème d'argent.




2 commentaires:

Unknown a dit…

Je me demandais si un preteur sur gage montreal charge trop de l'interêt. Je me suis rencontré avec un temps difficile; alors j'affiché cela pour vous.

Unknown a dit…

Merci pour le partage. On doit être bien désespéré avant d'aller à un prêteur sur gage à Montréal ou ailleurs. Mon amie y est allée, et elle n'a jamais pu repayer; alors elle a perdu sa bague de fiançailles.