dimanche 1 mars 2009

Festival nuit blanche de Montréal

Pour le festival nuit blanche de Montréal, je suis allé à la grande bibliothèque et au pavillion du désign de l'UQAM. En premier lieu, je fais mon article sur l'improvisation d'histoire de Ghislain Taschereau et François Barcelo. Je pense que les écrivain Québécois devraient inviter le public plus souvent à improviser des histoire en public. J'ai trouvé ce concept assez génial. Pour commencer un sujet était imposé, il fallait que ça se passe à Paris dans les champs Élisées proche d'une taverne. Ce qui serait bon c'est si au moins quelqu'un dans la salle pourrait être invité pour improviser des belles histoires. En gros, l'histoire était le gars qui veut commander une grosse molle mais les français qui ne sont pas habitués à l'accent québécois ne savent qu'on parle de la bière Molson. L'article suivante sera ma visite au pavillion du design lors d'une exposition à l'occasion du festival Montréal nuit blanche.








Aucun commentaire: