vendredi 20 mars 2009

Bernard Landry rendait hommage à Camille Laurin

Je suis allé voir les discours des orateurs qui rendaient hommage à Camille Laurin. Bien sûr, si Bernard Landry n'avait pas été là j'aurais fait un compte rendu de tous les conférenciers qui se sont exprimés devant le public. Bernard Landry est en fait un des rares politiciens dont je n'ai jamais sévèrement critiqué. Lorsqu'il avait parlé de Jean Charest qui le traitait de xénophobe au sujet de Michael Sabia, j'ai été d'accord avec lui lorsqu'il a clairement mentionné avec honnêteté que Monsieur Sabia a bel et bien déménagé BCE à Toronto plutôt de garder cette compagnie à Montréal. Ayant lu le livre Absolute honesty de Larry Johnson, je suis sûr que cet auteur aurait approuvé les propos de Bernard Landry. En passant ce livre parle de l'honnêteté en affaire et il a été édité aux États-Unis.
Ça m'a fait comprendre par moi même son désarroi face à cette homme.

Monsieur Landry a bel et bien cité l'exemple de l'Irlande qui a prit son indépendance malgré que ce peuple s'est fait assimilé par les anglais et que le combat pour l'indépendance n'est pas fini. Bernard Landry a annoncé avec fièrté que la conférence a été organisé par des jeunes qui se bat pour l'indépendance que les enfants de la loi 101 pourront tout faire afin que viennent la souvraineté du Québec.

Dans son allocution de Bernard Landry à propos de Camille Laurin, il a mentionné et qu'il était une sommité dans le domaine de la psychiatrie au Québec. Je peux dire qu'avec le docteur Lazure et Camille Laurin qu'un individu n'a pas de raison d'être traité en psychiatrie tant qu'il n'est pas un danger pour lui et pour les autres. Si je revois Bernard Landry de nouveau, j'aimerais lui poser cette question car j'ai entendu le nom du docteur Lazure qui en avait parlé à ce sujet. Je sais que le docteur Lazure a travaillé avec Camille Laurin. Si monsieur Landry n'a pas d'objection pour parler du sujet de la psychiatrie et le docteur Laurin, je le ferais sans hésitation.

J'ai eu le plaisir de répondre que ce n'était pas nécessaire de faire une présention de lui-même. Encore une fois, je lui ai dit que ça va me faire plaisir de publier son portrait sur mon site et après ça il m'a dit qu'il allait voir mon site. J'estime Bernard Landry comme étant un homme intègre et calme. Bien sûr, il n'a sûrement pas les même opinions que moi mais je sens qu'il peut me respecter là dessus.







Aucun commentaire: