vendredi 2 janvier 2009

Pendant la manifestation pro palestinienne du 2 janvier

Ayant discuter avec un Israëlien sur sur facebook en chattant sur le chat de ce site, l'individu en question me disait clairement qu'à force de dépenser de l'argent sur la sécurité, Israël ne fournissait pas assez d'argent pour les soins de santé qui est normalement payé par l'état. Ça veut dire que les coupures se font pour la santé à cause des dépenses militaires. D'après Bruce Katz, du PAJU(palestiniens et juifs unis) a confirmé pendant la manifestation que le patron d'indigo paye l'appui militaire israëlien et c'est ce qu'il a déclaré aux médias lorsque j'étais à la manifestation.

C'était une manifestation contre l'attaque à Gaza, ayant discuté avec l'Israelien sur facebook, il m'a dit clairement qu'il était contre ce massacre. Je me souviens d'avoir vu un vidéo sur youtube d'anciens soldats israeliens qui ont démissioné de l'armée parce que c'était tout simplement contre leur principe d'attaquer des gens qui tentent d'avoir la paix d'esprit et la paix tout court. Je ne pense que personne ne souhaite se faire attaquer et ça peut importe le camp. Bien sûr l'autre côté de la rue il y a eu une petite contre manifestion pour le soutient d'Israël. Je voudrais tellement que ces gens arrivent à vivre convenablement. À cause des firmes de mercenaires et des fabricants d'armes, ces gens sont là pour faire des gros montant de valeur inestimable. Comme on disait si bien en anglais:"Zillion of dollar are made". Beaucoup d'argent est fait sans savoir la somme pendant que l'économie des palestiniens se fait constamment détuire.






























Je remercie les gens qui ont participé à la manifestation d'avoir accpeté de se faire photographier sans être compliqué. Je remercie la presse canadienne de m'avoir donner l'information et à la chaîne CJPX qui passe les dépêches de la presse canadiennes. Je donne aussi le crédit à tous ceux et celles qui naviguent sur mon blog. Vous pouvez m'envoyer un lien qui passe sur youtube et ça serait diffusé sur mon site.




































Aucun commentaire: