jeudi 7 mai 2009

Quand les compagnies de pétrole font le contraire de ce qu'elles disent

L'affiche que j'aie photographiée est bel et bien celle de la compagnie Shell. Ce firme ose affirmer par écrit que piquer c'est voler avec la tolérance zéro mais d'un côté les pétrolières volent les consommateurs en jubilant les prix de l'essence. Comment se fait-il lorsque je suis parti de Montréal pour aller à St-Hyacinthe le prix du carburant était moins cher qu'à Montréal. Franchement ça sent l'arnaque et ces gros bonnet du pétrole rit des gens.

Ayant lu la philosophie d'Ayn Rand, je voyais à tel point que ça n'avait aucun sens. Elle prône pour les taxes volontaires qui pourraient être données au gouvernement et que dire des contributions volontaires aux compagnies privées? Sans doute que pour elle ce n'est pas pareil, selon Ayn Rand c'est injuste de se faire arnaquer par le gouvernement et pour ce qui est du privé c'est une autre affaire. Ça veut dire que le consommateur ne peut pas se plaindre au privé selon elle. Ayn Rand dit défendre les droits individuels et que dire d'un individu qui se bat contre une entreprise privée qui semble malhonnête?

Revenons aux pétrolières, ces compagnies font absolument tout pour ne pas que la technologie écologique fonctionne, tout en faisant des menaces à ceux qui veulent faire avancer un projet qui est viable pour l'environnement. De toute façon qui voudrait vivre proche des raffineries de pétrole? Je touve ça tellement affreux à voir quand je vois les pipelines et les grosses cheminées.








Aucun commentaire: