jeudi 30 octobre 2008
La télévision américaine
L'Algérie
mardi 28 octobre 2008
Un autre attentat contre Barack Obama
Ceci est mon sang livré pour vous.
Si je pouvais aller en Russie
dimanche 26 octobre 2008
Festival spasm 2008
J'ai vu le film trailer, en fait c'est une série de court métrage qui ridiculise les bandes annonces et j'ai rit quand j'ai vu ça. En tout cas, le fait d'avoir pris des photos c'est comme si j'avais fait partie du spectacle. Ça me rappelle la fois que j'ai assisté à l'avant première de "body of lie", j'avais un festival de court métrage avant de voir ce film et après avoir vu ce film ennuyant, le vendeur du magasin Brick m'avait dit que le cinéma Guzzo n'a pas le budget pour présenter les court métrage et dire qu'avant j'essayais de l'inviter pour voir ce film. Le commentaire du vendeur est imbattable comme les annonces de Brick.
samedi 25 octobre 2008
Bureau du b.s.
Belle publicité
jeudi 23 octobre 2008
Le grand prix de Montréal
mardi 21 octobre 2008
Michaëlle Jean
C'est pas juste, cette femme-là aurait eu l'hôtel payé par le gouvernement fédérale si elle avait été à New York le même jour. Elle se fait payer ses dépenses personnelles mis à part son salaire de base. Il faudrait avoir un référendum pour abolir la monarchie au Canada. Je suis sûr qu'au Québec, il y aurait un vote massif pour le oui et enlever la reine d'Angleterre sur nos billets de 20 et le reste du change qu'on a dans nos poches.
J'ai dormi devant ce bâtiment dans une jeep.
Offenbach
Encore une fois, je tiens à remercier Fabien Chapedelaine qui m'a permis de photographier son album DVD et le ticket lorsque j'étais chez lui.
dimanche 19 octobre 2008
Matthew Saliba
samedi 18 octobre 2008
Drôle de vidéo réalisé par Wyatt Cenac
vendredi 17 octobre 2008
C'est l'halloween, donne moi des bonbons
jeudi 16 octobre 2008
Quand les policiers se foutent que des gens prennent des cigarettes de contrebande
Pour le simple plaisir, j'avais demandé à une fumeuse si les Mohawks faisaient bien de vendre des cigarettes de contrebande et soudain elle me demande si je travaille pour la police. Je lui ai dit non, si je la revois, je lui mentionnerais que je connais un individu qui était en panique au point que son voisin appelle le 911, quand le gars m'a raconté que les policiers sont venus chez lui, il m'a clairement dit que les policiers se foutaient éperdument que cet individu fume des cigarette de Mohawk. D'après, ce que je peux comprendre, c'est que les policiers trouvent que c'est une perte de temps de s'occuper des fumeurs qui savourent leur doses de noctine "illégale". En fait, ces policiers s'occupent plus des vendeurs et dire qu'un gars de Longueuil m'a affirmé que son père était un policiers corrompu qui lui fournissait des cigarettes saisies.
Pour revenir à la demoiselle, elle m'a clairement répondu que les Mohawks faisaient bien de les vendre pour elle.
Voici un exemple de carton vendu en contrebande.
Kalinka
mercredi 15 octobre 2008
Quand les grosses boîtes médiatiques ne montrent pas le résultats des petits partis
mardi 14 octobre 2008
Incendie sur la rue Adam
samedi 11 octobre 2008
Kazan
vendredi 10 octobre 2008
Stéphane et Stephen
mardi 7 octobre 2008
Nous en bûchons, venez combattre avec nous
Body of lies
dimanche 5 octobre 2008
Jonathan Oldengarm au grand séminaire de Montréal
Bien sûr Monsieur Oldengarm a joué des pièce de plusieurs interprètes dont Georg Muffat, Jan Pieterszoon Sweelinck, Heinrich Scheidmann, Georg Böhm, William Russel, Johann Sebastian Bach et Jacques Boyvin. J'ai trouvé qu'il n'était pas ennuyant au point que le concert passe si vite. À la fin du concert je lui ai demandé d'être photographié à côté de l'ange. Peut être que je pourrais imaginer une pièce de théâtre à partir de cette photographie.
samedi 4 octobre 2008
Si j'étais en France
Les champs Élysées
Le métro de Paris
vendredi 3 octobre 2008
War profiteering
Festival de court métrage de la revue Snap
C'est domage, je n'ai pas vu Isabelle Stephen et j'aurais aimé la voir. Bien sûr elle était occupée à faire d'autre chose. J'ai vu au moins Kitty Daly et Maude Michaud, ce sont deux actrices indépendantes qui valent la peine d'être vues. Maude m'a clairement expliqué qu'elle avait idée en tête de convaincre des producteurs de soumettre des sénarios et le tournage qu'elle a fait récemment elle a pu le faire comme elle le voulait.
Matthew Saliba.