jeudi 30 octobre 2008

La télévision américaine

Quand je regarde la télévision américaine, ça m'ennuie par contre une des seules choses que j'aime de la télévision américaine, c'est lorsque je vois de documentaires bien faits ou simplement des gens qui s'obstine. Ça peut contre-argumenter sur la politique, le phénomène de société, l'économie etc. S'il n'y a pas ça, je trouve ça assez ennuyant. J'aime bien voir quand un tel s'obstine avec Wally George, Bill O'Reilly, Wolf Blitzer, Sean Hannity, Alan Colmes et bien d'autre.

L'Algérie

Ayant eu récemment des visiteurs Algérien sur mon blog, je me suis dit alors de faire un article sur l'Algérie. Lorsque j'ai entendu qu'il y avait plusieurs variétés de dattes dans ce pays, je me suis pourquoi ne pas les ceuillir plutôt qu'aller dans un marchant pour les acheter. J'ai entendu dire qu'il y avait des bonnes figues. Il y a en un qui m'avait dit qu'il y avait des bonnes fraise et comme on pourrait dire en bon Québécois je me bourrerais la fraise en voulant dire manger sans me priver. Si ces même algériens qui ont visité mon blog veulent me laisser un commentaire, je suis prêt d'en faire une discussion là dessus.






mardi 28 octobre 2008

Un autre attentat contre Barack Obama

Deux skineads ont essayés de tuer Barack Obama, parce que ces deux racistes ne veulent voir Obama dans la grosse baraque blanche qui est réservée au président. Voici un des 2 mongols qui risquent de faire de la prison pour tentative de meurtre. Dire que ces deux imbéciles se sont rencontrés sur internet. Je souhaite que ces deux individus demeurent en prisons ou sinon à l'asile.








Ceci est mon sang livré pour vous.

En sortant de la grande bibliothèque, je me suis mis à photographier une bouteille de vin qui avait été renversée. Dire qu'une changeuse à la station Berri-UQAM m'a fait signe qu'elle me trouvait imbécile de prendre une photo d'une bouteille de vin renversée mais heureusement que les autres employés de la STM s'en foutait éperdument. J'imagine alors dans un film serie b, la même changeuse qui fini par trouver ça drôle en changeant d'idée.




Si je pouvais aller en Russie

Si je pouvais aller en Russie, je me ferais un plaisir de voir une entrevue avec une demoiselle qui m'envoie des courriels d'amour. J'entendire qu'en Russie, il y a un tôt très bas de natalité, mais en ce qui concerne la région du Tatarstan, c'est plutôt l'endroit qui a le plus haut tôt de natalité de Russie. Justement, celle qui m'envoie des lettres d'amour est une pédiatre qui est dévouée pour son travail et elle m'a même mentioné que pour 1 millions de $, elle ne serait pas prête de changer de travail. Devrait-on la faire entrer au Québec pour qu'elle puisse s'intaller ici et qu'elle fasse le même travail qu'elle fait en Russie en étant plus payée au Québec plutôt que de travailler en Russie? Ce que j'ai entendu, c'est que les médecins étrangers doivent passer un examen pour avoir le droit de pratiquer, je me demande si c'est vrai?



dimanche 26 octobre 2008

Festival spasm 2008

J'ai vu et j'ai pris des photos du festival Spasm 2008 au cabaret Cléopatre et laissez moi vous dire que j'ai eu du plaisir garantie. Ça m'a permis de voir pour le vrai que j'aime les films series B que la plupart des films à gros budget. Je félicite Jarrett Mann de m'avoir fait rentrer sans billet lorsque j'ai payé l'entrée, j'ai compris que c'était plus important pour lui d'empocher l'argent plutôt que de chercher le billet. Bien sûr, j'aurais aimé me faire étamper sur ma main et j'aurais demandé à la demoiselle qui s'occupe de faire payer les gens de me mettre plein d'étampe comme j'avais fait au festival érotique au musée juste pour rire.

J'ai vu le film trailer, en fait c'est une série de court métrage qui ridiculise les bandes annonces et j'ai rit quand j'ai vu ça. En tout cas, le fait d'avoir pris des photos c'est comme si j'avais fait partie du spectacle. Ça me rappelle la fois que j'ai assisté à l'avant première de "body of lie", j'avais un festival de court métrage avant de voir ce film et après avoir vu ce film ennuyant, le vendeur du magasin Brick m'avait dit que le cinéma Guzzo n'a pas le budget pour présenter les court métrage et dire qu'avant j'essayais de l'inviter pour voir ce film. Le commentaire du vendeur est imbattable comme les annonces de Brick.


















































samedi 25 octobre 2008

Bureau du b.s.

Lorsque je me suis installé à Montréal-Nord pour faire mon changement d'adresse pour le B.S., le bureau de Montréal-Nord m'a transféré à celui de Ville d'Anjou. Le pire dans tout ça, c'est que je me suis fait un peu harceler pour que je remette mon bail au fonctionnaire. Je savais que c'était mieux pour moi d'y aller vers 11h00 lorsqu'il y a moins de personne qui se présente. En faisant photocopier mon bail, la fonctionnaire m'a dit qu'elle allait mettre mon document dans mon dossier. En blague, je lui avait dit de rajouter le dossier de chaise avec ça. Je me demande encore, comment se fait-il que le bureau de Montréal-Nord m'avait transféré à celui de Ville d'Anjou? Lorsque je suis déménagé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, je ne me suis pas fait harcelé pour mon bail. C'est tout à fait étrange. C'est là où les agents m'ont moins emmerdé. C'est peut être parce que la plupart des assistés sociaux qui habitent dans ce quartier ont des baux à entente verbale.





Belle publicité

J'aime assez, cette publicité, je pense qu'il devrait y avoir plus de publicité comme ça, ça pourrait peut-être apaiser l'humeur des gens. Je trouve ça tellement beau, j'imagine une séance de calin gratuit qui passe sur youtube que j'aime tant voir. Ah, que j'aimerais y participer. Je pense que des compagnie devrait payer les gens pour faire ce geste qui fait tellement de bien dans le but de faire de la publicité.




jeudi 23 octobre 2008

Le grand prix de Montréal

Gérald Tremblay et les autres membres de la délégation Montréalaise sont allés à Londres pour convaincre Bernie Ecclstone de garder le grand prix à Montréal. Je peux dire que si ça changeait quelque chose sur ma paye, je serais pour que le grand soit là. Je me souviens d'un touriste italien qui m'avait affirmé qu'il avait dépenser des milliers de dollar pour venir à Montréal pendant que j'accordais plus ou moins d'importance au grand prix. Je peux dire que ça m'a pris du temps d'appeler ce parc, le parc Jean-Drapeau, j'étais habitué de l'appeler le parc des îles. Je reconnais que ça apporte beaucoup d'argent et pour vous dire que ce n'est pas ma passion de regarder des autos de course parcourir un circuit. Tout ce que j'ai à dire là dessus, faites des effort pour le garder le grand prix pour qu'un jour je puisse en mettre dans mes poches.








Les spectateurs dans le métro qui mène au parc Jean-Drapeau.


mardi 21 octobre 2008

Michaëlle Jean

Bien des gens se plaignent des assistés sociaux qui ne vont pas travailler, par contre on entend rarement parler ces gens qui parlent de Michaëlle Jean qui se fait payer des gros compte de dépense. Dire que la fois que je suis allé à New York en 2005, il a fallu que je dorme dans la Jeep du gars qui m'avait accompagné parce que je ne voulais pas dormir dans l'Ashram qui se situe sur la rue Schermerhorn à Brooklyn. J'ai mon abri de fortune parce que je ne voulais pas dormir avec plein de gens par terre dans la même pièce.


C'est pas juste, cette femme-là aurait eu l'hôtel payé par le gouvernement fédérale si elle avait été à New York le même jour. Elle se fait payer ses dépenses personnelles mis à part son salaire de base. Il faudrait avoir un référendum pour abolir la monarchie au Canada. Je suis sûr qu'au Québec, il y aurait un vote massif pour le oui et enlever la reine d'Angleterre sur nos billets de 20 et le reste du change qu'on a dans nos poches.






J'ai dormi devant ce bâtiment dans une jeep.

Offenbach

Bien sûr, ça n'a rien à voir avec Jacques Offenbach, mais c'est plutôt un groupe québécois qui a pris le nom de ce compositeur. Ces images sont une gracieuseté de Fabien Chapedelaine qui est un fan d'Offenbach et en allant chez lui, j'ai pu regarder un DVD qui a été remasterisé lorsqu'Offenbach avait fait son dernier spectacle au Forum de Montréal. Ce show a été fait le 1 er novembre 1985. C'est triste en 1990, Gerry Boulet est mort d'un cancer et pour ça, je vais diffuser le vidéo qu'il a fait avant de mourrir. Le pire c'est s'appelle:"Pour un dernière fois". Voici une autre belle chanson que j'aime et que je souhaite le faire diffuser mais je ne pas le faire comme je le souhaite en c'est pour ça que je le mets en hyperlien et cliquez ici.

Encore une fois, je tiens à remercier Fabien Chapedelaine qui m'a permis de photographier son album DVD et le ticket lorsque j'étais chez lui.







dimanche 19 octobre 2008

Matthew Saliba

Matthew Saliba, c'est le gars qui m'a encouragé à continuer mon blog, dire que je ne savais pas comment je devais faire cet entrevue et aussi je ne m'attendais pas de faire une entrevue en anglais avec lui. Son ami Roberto Cialdella m'a contacté pour me dire que le tournage le samedi 1 novembre au lieu du 19 octobre. En tout cas, je jouerais le rôle d'un villagois frustré, je me demande si je vais faire le zombie comme j'avais fait avec Isabelle Stephen. Il faut dire que je l'avais photographié lors qu'un festival de court métrage. Dire que j'avais regardé son film plusieurs fois pour le simple plaisir et si je fais un film avec lui ça serait plutôt pour le vrai. C'est vraiment le gars qui m'a montré de ne pas avoir honte de moi même et il me l'avait dit pendant l'entrevue.



samedi 18 octobre 2008

Drôle de vidéo réalisé par Wyatt Cenac

Voici un vidéo réalisé par Wyatt Cenac, il est aller chez un raciste qui a fondé sa propre organisation. Faire des menaces, performer des voies de fait à ces gens-là n'aide pas la cause de l'anti racisme et au contraire ça accentue tous ces raisons aux gens racistes. Au moins Tom Metzger a accepté d'inviter un gai et un noir chez lui et je trouve ce vidéo très drôle.

vendredi 17 octobre 2008

C'est l'halloween, donne moi des bonbons

En passant par Brossard, je pensais au fameux clip des têtes à claque que j'avais trouvé drôle à l'époque ça l'avait sortie. J'ai connu les têtes à claque par l'entremise de mes petits cousins qui habitent à Brossard. Maintenant, je trouve que les joyeux lurons sont meilleurs que les têtes à claque. Avec les moyens technologiques qui existent je pourrais bien créer des scènes semblables avec des petits bonhomme et un ordinateur. Il faut dire que j'aimerais ça avoir mon propre ordinateur et ne pas être obligé de me promener partout pour y avoir accès. Je rêve de care$$er mon argent de façon honorable et les toucher en profondeur du sac à ordure.





jeudi 16 octobre 2008

Quand les policiers se foutent que des gens prennent des cigarettes de contrebande

Pour le simple plaisir, j'avais demandé à une fumeuse si les Mohawks faisaient bien de vendre des cigarettes de contrebande et soudain elle me demande si je travaille pour la police. Je lui ai dit non, si je la revois, je lui mentionnerais que je connais un individu qui était en panique au point que son voisin appelle le 911, quand le gars m'a raconté que les policiers sont venus chez lui, il m'a clairement dit que les policiers se foutaient éperdument que cet individu fume des cigarette de Mohawk. D'après, ce que je peux comprendre, c'est que les policiers trouvent que c'est une perte de temps de s'occuper des fumeurs qui savourent leur doses de noctine "illégale". En fait, ces policiers s'occupent plus des vendeurs et dire qu'un gars de Longueuil m'a affirmé que son père était un policiers corrompu qui lui fournissait des cigarettes saisies.

Pour revenir à la demoiselle, elle m'a clairement répondu que les Mohawks faisaient bien de les vendre pour elle.








Voici un exemple de carton vendu en contrebande.

Kalinka

Lorsque j'ai déscendu de l'autobus avant de prendre le métro Viau, j'entendais la pièce Kalinka qui a été performé par le choeur de l'armée rouge. En même temps, je pensais à la demoiselle de Russie qui m'envoie constament des courriels d'amour et aussi je pensais que l'armée canadienne devrait être transformée en chorale. Au lieu de s'engager en Afghanistan pour les grosses compagnies privées qui en profitent.

mercredi 15 octobre 2008

Quand les grosses boîtes médiatiques ne montrent pas le résultats des petits partis

Je déplore les grosses boîtes médiatiques qui ne montrent pas le résultats des petits partis. Après tout ces candidats ont le courage de se présenter, il faut dire que j'ai signé mon nom sur la liste de signature de Blair T. Longley qui est un candidat pour le parti marijuana mais je n'ai pas voté pour lui. J'ai voté pour le NPD et le candidat était Jean-Claude Rocheleau qui est aussi syndicaliste pour la CSN et il a clairement apposer un collant qui affirme qu'il faut boycotter Petro-Canada. L'affiche en rose est plutôt une publicité qui est financé par la gomme Stride. La pancarte qui me fait rire est bien celle de François Yogourd et je pense qu'il a des bonnes intentions et il est si drôle. Abolir les dépenses militaires, ça l'a du sens, je suis vraiment pour la non intervention militaire de l'armée canadienne et dire qu'elle intervenu au Québec au moment de la crise d'octobre et je ne serai pas surpris qu'il y ait eu plusieurs absolution des juges et ça reste à vérifier tout ça.







mardi 14 octobre 2008

Incendie sur la rue Adam

En sortant du chic resto pop, j'ai vu des policiers et des pompiers, je n'ai pas vu l'incendie en question et les gens qui habitent autour de ce bâtiment semblait vouloir rentrer chez eux. Pour l'instant les policiers ne savent pas si c'est une cause accidentelle ou criminelle. En voyant les policiers habillés avec leur pentalons d'armées, il me font penser aux mercenaires qui sont dans les pays qui sont en guerre. Pour ma part, j'aime mieux voir les policiers habillés de la sorte au lieu qu'ils fassent la grève.








samedi 11 octobre 2008

Kazan

En l'honneur d'une demoiselle qui m'écrit de Kazan, je décide de diffuser un vidéo qui parle de Kazan. Ça l'a l'air d'une ville assez attirante.


vendredi 10 octobre 2008

Stéphane et Stephen

Stéphane semble vouloir séduire les écologistes mais va-t-il vraiment respecter ce qu'il dit. C'est comme s'il voulait décrire Stephen Harper qui caresse ses barils de pétrole en disant:"Mon petit baril de brute chéri, je trouvais que tu sentais le diable, maintenanat que tu as atteint la barre du 100$ le baril, je me suis dit que c'est mieux de puer dans le ca$h qu'être dans marde financièrement". C'est comme s'il voulait donner comme raisonnement qu'à long terme ces compagnies cesseront d'exister en laissant des grosses traces de pollution épouvantable.





mardi 7 octobre 2008

Nous en bûchons, venez combattre avec nous




Jamais, je voudrais me battre pour les compagnies privées qui profitent de la guerre, dire que des parents disent que leur fils ont donné leur vie pour leur pays, c'est de la foutaise, ils ont plutôt gâché leur vie. Stephen Harper paye les gardes des S.M.P.(Sociétés militaires privée) pour protéger les diplomates canadiens et en plus ils coûtent plus cher que les soldats. Quand il y a une guerre, c'est là que ça raporte le plus. Premièrement les citoyens canadiens n'étaient pas attaqués par l'Aghanistan qu'est-ce que les soldats font là bas? C'est plutôt une guerre économique pour avoir du pétrole ou du gaz naturel à bon marché. Stephen Harper coupe dans la culture pour en mettre plus dans l'armée, la culture a quelque chose de plus constructif que les affaires militaires. Je voudrais bien faire un entrevue avec des vétérans de la guerre d'Afghanistan qui sont frustrés contre le gouvernement et je voudrais savoir s'ils considèrent que le gouvernement se fout d'eux carrément.








Body of lies

J'ai trouvé ce film assez ennuyant et ça parrait que c'est la perception des criminels en liberté qui travaillent pour le gouvernement américain. Leonardo Dicaprio incarne supposément un héro qui est à la fois un mercenaire et un consultant politique au moyen orient. De son côté, Russel Crowe joue le rôle d'un politicien qui parle à distance à Léonardo Dicaprio en lui donnant des ordres pendant qu'il passe son temps à glander. Le film a été assez mauvais.





dimanche 5 octobre 2008

Jonathan Oldengarm au grand séminaire de Montréal

Je suis allé voir Jonathan Oldengarm au grand séminaire de Montréal, avant j'avais vu une affiche disant que Jonathan Oldengarm allait jouer au grand séminaire et après j'ai entendu une autre publicité à CJPX. La publicité le qualifiait de brillant et pour une des rare fois que les annonceurs ont raison, c'est à ce moment que j'ai donné le bénéfice du doute aux publicitaires.

Bien sûr Monsieur Oldengarm a joué des pièce de plusieurs interprètes dont Georg Muffat, Jan Pieterszoon Sweelinck, Heinrich Scheidmann, Georg Böhm, William Russel, Johann Sebastian Bach et Jacques Boyvin. J'ai trouvé qu'il n'était pas ennuyant au point que le concert passe si vite. À la fin du concert je lui ai demandé d'être photographié à côté de l'ange. Peut être que je pourrais imaginer une pièce de théâtre à partir de cette photographie.






samedi 4 octobre 2008

Si j'étais en France

Si j'étais en France, je me demande si mes affaires foctionneraient mieux? Je me pose cette question car je constate que j'ai plus de visiteurs venant de France que ceux du Québec. Care$$er les beaux Euro$ de façon honorable alors je n'aurais rien contre ça. Si un ou des français souhaitent me payer le voyage alors pourquoi pas. Bien sûr, j'essaierais le métro de Paris et rendu là bas, j'apprendrai alors comment le système d'orientation fonctionne. Il fallait bien que je sois à New York pour apprendre comment le métro de là bas fonctionnait. Pour ce qui est celui de Montréal, ce n'est pas necessaire de me dire comment ce métro fonctionne.

Les champs Élysées

Le métro de Paris

vendredi 3 octobre 2008

War profiteering

Here's a Iraqi war veteran who criticize any politician who claimed that soldiers defend honor for the United States government. The reality is this war is for the war profiteers who sit on their ass while the soldiers or any private contractor die during that war. I decide to broadcast his video because that guy speaks the truth instead of lying unlike the wishy washy who lie in order to defend the war mongers. I hope this guy would visit my website.

Festival de court métrage de la revue Snap

Matthew Saliba m'a amené au festival de court métrage de la revue snap. Je connaissais 3 cinéastes de court métrage, à part Matthew je connaissais Maude Michaud et Isabelle Stephen. Par contre, j'ai fait la connaissance de Matthew et Kayden Rose et quand j'ai vu Kayden, je n'étais pas sûr que c'était elle. Il faut dire que Kayden semblait s'ennuyer de Montréal, tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle a joué dans le film de Matthew Saliba et qu'elle habite proche de Seattle aux États-Unis. Je peux dire que Matthew Forbes était quand même sympatique.

C'est domage, je n'ai pas vu Isabelle Stephen et j'aurais aimé la voir. Bien sûr elle était occupée à faire d'autre chose. J'ai vu au moins Kitty Daly et Maude Michaud, ce sont deux actrices indépendantes qui valent la peine d'être vues. Maude m'a clairement expliqué qu'elle avait idée en tête de convaincre des producteurs de soumettre des sénarios et le tournage qu'elle a fait récemment elle a pu le faire comme elle le voulait.






Matthew Saliba.