mercredi 18 juillet 2012

2012 dernière production des sous noirs


 Bien des gens détestent se retrouver avec des sous noirs dans les poches, nous avons bel et bien entendu que le sous noir allait disparaître, c'est quand même drôle que je me suis mis à faire des achats je voyais des sous noirs qui avaient été frappés en 2012. Quand j'ai des petites affaires à payer j'aime bien sortir ces pièces à valeur minimale pour me payer des petites affaires. Pourtant la dernière fois que j'ai payé mon compte de Bell mobilité, la madame qui était dans le bureau affirmait clairement que Bell a aussi besoin de sous noirs. Bien souvent des gens laissent traîner ces pièces et j'aime les ramasser et l'endroit où j'aime le plus mettre ces pièces de monnaie c'est bien dans les machines qu'on trouve dans les épiceries parce que la machine se fout éperument de ramasser ces sous noirs contrairement à une madame qui avait des réticences de me prendre 35 sous accompagné de pièces de 5 sous, 10 sous et 25 sous quand c'était le temps de m'acheter un jus par exemple. J'aime le fait de savoir que cette machine se fout éperdument de digérer les sous noirs. Je pense que tous ces pièces et billets de banque de ont rôle à jouer. Je suis au courant que le gouvernement souhaite tranquillement abolir l'usage des sous noirs et je suis contre le fait qu'il le fasse.


Aucun commentaire: