vendredi 20 mai 2011

Et si Dieu n'était pas un sujet sérieux

 Ce que les églises veulent faire, c'est de conditionner les gens dans la peur et la culpabilité et raconter des histoires qui relatent Jésus qui sont totalement fausses. Ça l'ose dire que ça détient la vérité sans vraiment vérifier les sources au nom d'un personnage imaginaire qui s'appelle Dieu. Dieu fait en sorte de déresponsabiliser les croyants quand ils se permettent de dire les pires insultes et ce n'est jamais de leur faute parce que Dieu est au dessus de ça. Dieu en fait ne fait rien pour règler les gestes irresponsables. Je trouve que c'est patéthique de voir que des fanatiques osent dire de venir entendre la parole de Dieu, ce n'est rien d'autre qu'une béquille. Ce que ces religieux enseignent n'est rien d'autre que des inepties et dans le fond personne n'apprend rien. Dans le fond, c'est comme mettre une personne inexistante au pouvoir quand on y réfléchit comme il faut.






4 commentaires:

Anonyme a dit…

ton avie tu te le garde la ou je pense meme si l'etres ne pe prouver l'existance de dieu la natur peu interoger comment nous existan? comeent nous somme ? quell est le bit de la vie reflechie

Gabriel Mainville a dit…

Je te conseille d'aller voir ailleurs tout simplement.

Anonyme a dit…

Moi j aime bien ce que tu écris...mais je pense que tu peux appronfondir non? donne ton avis

Gabriel Mainville a dit…

Je suis tout à fait ouvert d'appronfondir le sujet, en passant j'aime ton commentaire. Peut être que je devrais raconter les expériences que j'aies eues dans les lieux cultes et certaines relations que j'aie eues avec des fanatiques que j'ais vus dans la rue. Je ne sais pas trop ce que tu en penses?