dimanche 15 mai 2011

L'univers

 À force d'avoir écouté des débat entre athée et créationniste, alors je me suis dit que je crois en l'Univers en pensant qu'on ne peut pas tout connaître. Bien sûr, il y a plein de livre qui explique la nature de Dieu mais les explications sont très floues à propos de l'existence. Personne ne sait pas exemple qu'est-ce qui vient en premier entre l'oeuf et la poule. En croyant en l'univers m'amène à penser à l'interconnexion des êtres vivants, la conséquence des bonnes et mauvaises actions. Ça m'amène à réfléchir que faire du mal à autrui amène du ressentiment et que faire du bien achemine la joie et de cette façon cela semble plus important que débattre sur l'historique de la création qui ne finira jamais. L'univers est tellement grand qu'on ne finit jamais d'apprendre quelque chose. Ça me fait penser à un auditeur qui appelait Roger Drolet qui lui a dit:"Roger, à comparer de l'univers, t'es un microbe". Avec la peur ce cher monsieur Drolet répondit dans la peur:"Non, j'suis pas un microbe, non...." Que c'était drôle de voir un individu qui dit des bondieuseries être effrayé.  



Aucun commentaire: