dimanche 15 mai 2011

Il faut réformer l'armée et non la couper

Les anti-militaires diront que l'armée sert à détruire, quand des soldats font leur travail comme il faut ça sert à protéger. L'idéal serait d'avoir une politique de non intervention à l'étranger comme fait l'armée suisse. S'il fallait couper les dépenses pour envoyer les soldats en Afghanistan, je proposerai que l'armée entraîne les civils. Dire que selon un ex-militaire de l'armée canadienne m'a dit qu'il n'y a rien appris de bon dans l'armée alors que les méthodes des spetsnaz(force spécial de l'armée russe) du systema semble être meilleur. Il m'a expliqué que les soldats traînent au moins 100 lbs(environs 45kg) d'équipement et dans une embuscade un soldat de l'armée canadienne peux bien avoir plus de chance de mourir à cause de la réduction de la mobilité. Idéalement, je souhaite un plan militaire comparable à celui de la Suisse. Ça servirait pour des attaques peu probables qui ne sont pas à négliger. J'aimerais que des bases militaires deviennent des terrains de jeu où les gens pourront s'amuser à se tirer des balles de peinture et aider à raffiner leur tir. Nous n'avons rien à faire en Afghanistan et nous devons laisser les soldats s'entraîner dans leur base et entraîner les civils qui tiennent à leur sécurité.







Aucun commentaire: