mercredi 23 septembre 2009

Je rêve d'une publicité là où les publicitaires et les compagnies se préoccupent des gens au lieu de les prendre pour des imbéciles.

J'ai hâte de voir une société là où on pourrait dire à chaque citoyen qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Lorsqu'on regarde la télévision on vous dit quoi aimer dans la culture et quoi acheter. Je me souviens un journaliste de radio Canada semblait me dicter qui aimer comme humoriste lorsque j'affirmais que j'aimais Yvon Deschamps et avec son micro il semblait dire que Monsieur Deschamps était trop vieux. Comme si un jeune ne pouvait pas aimer un vieux, c'est tout à fait ridicule.

Avant de montrer une machine qui perçoit de manière précise les plaque d'immatriculation, il y a des annonces de gommes pour vous dire que vous avez une mauvaise halène, des annonces de voiture pour vous faire à croire qu'il y a une liberté de conduire lorsqu'on vous montre cette nouvelle technologie qui décourage les automobilistes qui ne payent pas leur plaques d'immatriculation, un tel qui s'est fait suspendre son permis de conduire. Ça se communique par Walkie Talkie et les policiers font une arrestation après l'autre et ça amène les autos dans une fourrière plus entassée que d'habitude.

J'ai l'impression que la télévision se fout éperdument qu'un consommateur se sente biaisé par tel marque qui n'a pas fonctionné. Comment se fait-il qu'en écoutant CJPX, les annonces sont moins agressantes que les poste de radio comme le FM parlé, CKOI et tous les postes de télévisions? Je veux une publicité qui montre que le consommateur est content plutôt que le prendre pour un imbécile.



Aucun commentaire: