mercredi 22 juillet 2009

Vincent Lacroix finit son temps prématurément

Lorsque j'ai vu le procès de Vincent Lacroix à deux reprises, je m'étais dit que c'était une vraie farce. Je me souviens d'avoir entendu le juge dire, qu'il voulait entendre ses arguments même si ses chances sont nules. La deuxième fois que je l'ai au tribunal c'était assez ridicule, le juge faisait exprès d'épaissir la sauce lorsque les avocats qui étaient contre lui disaient constamment la même chose en employants des termes différent. Lorsque j'étais chez un individu, je regardais les nouvelles avec lui et j'étais surpris de voir cet escroc sortir de prison avec une caution de 5000$ que son père lui a payé. Apparemment, il sera obligé de faire des travaux communautaires et après il faut qu'il se trouve un emploi. Je n'en reviens pas, le système de justice est une affaire d'or qui dort et je me demande où est la justice lorsque c'est l'argent qui prend le dessus. On voit bien que la majorité des avocats sont prêts à dire n'importe quoi pour se faire de l'argent en trouvant des rhétoriques et des brèches pour défendre des bandits. En gros le système de justice se fait clairement endormir par l'argent.

Voici les mises en situations. Je me mets à la place des journalistes qui pensent: "Regardez cet escroc, comment le système de justice peut libérer un bandit qui ne se donne pas la peine de faire son temps en prison? Comment la justice peut être si corrompu?" Si je me mets à place de Vincent Lacroix, il doit dire: "Ces journalistes-là sont des vraies mouches à marde, ça m'écoeure de me faire photographier continuellement". Il reste à faire s'il va respecter sa probation alors je me demande comment se repentira-t-il? Comment sa réputation se rebâtira? Devrais-je lui faire lire le livre "absolute honesty" de Larry Johnson?


Photo prise du journal Lapresse en papier.


Aucun commentaire: