mardi 28 juillet 2009

Je ne suis pas d'accord avec Raël

Est-ce les raëliens tenteront de me poursuivre parce que je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent. Je ne pense pas que ce sont des fous à lier comme a dit le Doc Mailloux. Le fait que Raël dit qu'il a rencontré des extraterrestres pour moi ce sont des histoires à dormir debout. Un raëlien a le droit de croire en lui mais j'espère que ces adeptes ne me poursuivront pas parce que je pense que ses histoires n'ont aucun sens pour moi. Je trouve ça ridicule de leur part de poursuivre les journalistes, ils ont déjà gagné mais ils ne gagnent pas toujours. Personnellement, si je savais qu'un tel était raëlien et que je ferais affaire avec elle ou lui alors je n'en aurais rien à foutre si le commerçant en question est honnête et tant et aussi longtemps qu'il me casserait pas les oreilles avec Raël. Après tout, les raëliens se permettent bien de dire qu'une religion comme la religion catholique n'a aucun sens ainsi que le pape. Je suis sûr qu'un raëlien en aurait rien à foutre de faire affaire avec un fervent catholique qui tient un commerce même s'il n'est pas d'accord avec ce que le croyant pense.

En fait, j'ai décidé de faire cet article après avoir vu des séquence de vidéo proraëlien sur youtube. Bien sûr les raëliens ont fait d'innombrable plainte contre les journaliste et contre des individus quelconques aux droits de la personne. Sont-ils vraiment des personnes à plaindre ou ont-ils raison? Ma position est claire, c'est que je ne crois pas à ses histoires au sujet de sa rencontre avec les extraterrestres.


9 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

Je suis Patrick, raëlien, et c'est à ce titre que je réponds à ton article que je découvre sur le net.
Drôle d'idée de penser que nous pouvons te poursuivre parce que tu n'es pas d'accord avec la philosophie raëlienne.
Au contraire, le mouvement raëlien prône la diversité qui est magnifique dans une humanité car elle permet entre autre à chaque individu de s'enrichir les uns des autres par nos différences justement.
Le monde serait bien triste si tout le monde pensait pareil et c'est un peu ce que cherche d'ailleurs nos gouvernements pour mieux pouvoir contrôler les masses à y regarder de plus près ...
Oui, les raëliens pensent que nous sommes issus d'une civilisation extra-terrestre (wwww.rael.org) tout comme nous serons un jour capable de créer la vie ailleurs un jour mais ils n'imposent pas pour autant leur vision des origines de la Vie.
Poursuivre des journalistes qui manquent de respect, salissent des raëliens du simple fait de leur appartenance au mouvement raëlien, par des propos haineux et discriminatoires n'a rien à voir avec une personne comme toi qui trouve ridicule de penser que nous sommes issus d'une civilisation extra terrestre.
C'est ton choix et il est respectable dans la mesure où il ne nuit à personne tout comme c'est mon choix de penser que la philosophie raëlienne est la plus plausible des explications qu'il m'est été donné d'entendre pour expliquer d'où nous venons et vers quoi nous allons.
Au niveau des journalistes il est tout de même bon de préciser que par leurs articles un certain nombre de raëliens ont perdus leur emploi, la garde de leur enfant, ... D'où la volonté permanente de demander des droits de réponse dès qu'un journaliste ne fais pas son travail. Peux d'ailleurs le font vraiment.
À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Cordialement

Patrick V. ( http://temoinsrael.over-blog.com/ )

Gabriel Mainville a dit…

Salut Patrick je suis content que tu réagisse car j'ai oublié de dire que c'est dommage qu'un raëlien perd son emploi. Je n'ai pas tenté de salir les raëliens. Justement j'ai un petit problème avec mon ordinateur, je me demande si un Raëlien accepterait de se faire filmer parce que je le trouve honnête si je vois qu'il connait bien son affaire. D'un autre côté si un journaliste des médias comme radio canada, TQS, TVA décide de faire un entrevue avec un raëlien influent qui s'y connait dans le domaine informatique et que par hasard le journaliste décide d'aller le voir sur son lieu de travail. Dans cette situation je dirais au journaliste que je m'en fous qu'il soit raëlien pour vu que l'individu fasse un travail honnête.

Cordialement,

Gabriel Mainville

PS: Je suis content de savoir que je ne serais pas poursuivi.

Lovyves a dit…

Bonjour
Je suis raëlien.
C'est beau, bien de ne pas être d'accord, et il ne faut pas en avoir peur.
Par contre, le non respect de la personne la calomnie sont par contre inadmissibles. Chacun doit savoir où il en est dans sa pensée, paroles, écrits.
L'histoire de Raël est une histoire "à dormir debout", possible, mais connaissez vous une histoire de la vie sur Terre qui serait à ne pas dormir debout ?
Moi je ne connais que des hypothèses sur l'origine de la vie; donc, tout est sérieux ou à dormir debout, tant que je n'est pas la preuve scientifique.
Vous êtes pour la liberté des raëliens,et/ou autres, très bien, bravo !
Mais est ce suffisant lorsque des gens sont opprimés, discriminés?
Et, pourquoi, aviez vous peur, au départ, que les raëliens vous poursuivent parce que vous n'êtes pas d'accord avec eux?
peut être que inconsciemment vous êtes conditionné, beaucoup plus que vous le penser, par la société, par les médias pour penser de telle manière!?

Avec toute mon respect à votre pensée.
Y.T.
http://philo-du-futur.over-blog.com/

Gabriel Mainville a dit…

Salut Y.T., est-ce que tu peux me donner le droit de ne pas croire en Raël? Pour répondre à ta question, c'est parce que j'ai vu des articles qui commentaient plusieurs cas quand les raëliens ont poursuivi un tel ou plusieurs individus. Oui, j'ai entendu un paquet d'histoire à dormir debout. Je suis le genre de personne qui ne se pose pas la question pour savoir comment la vie a été créée. Je t'encourage tout simplement à vivre ton propre bonheur.

Lovyves a dit…

Bonsoir gabriel
Oui, je te donne ou plutôt je te laisse et t'encourage à ne pas croire en Raël et autres.
penser autrement est un droit, la calomnie est un délit, quelque soit la personne en cause, ceci me semble clair et primordial pour vivre en société.
Merci pour ton encouragement à vivre mon bonheur et ceci est réciproque, que l'on se pose des questions ou pas.

Alexeureux a dit…

Salut Gabriel
Quel Plaisir j'ai eu à lire ces échanges, car eh oui, je suis aussi raelien... Et je rève que dans tous les médias il y aurait des échanges Courtois et Respectueux, comme ici, car comme des frères te l'ont dit on ne poursuit que les calomniateurs et ceux qui nous insulte, ce qui n'est pas admissible. Mais jamais ceux qui sont respectueux, meme s'ils pensent comme toi que ce que Rael dit, c'est des conneries, car tu as le droit de le penser et tu le fait respectueusement, comme je l'ai ressenti.
Par contre dans mon taxi, puisque c'est mon job, j'ai souvent des échanges avec des personnes qui pensent comme moi, mais qui ne veulent pas entendre parler des raeliens, car ils sont conditionnés par les médias-manipulateurs et ils ne s'en rendent pas compte... Et je les respecte autant que les catho ou les juifs ou les musulmans. Tu peux aussi visiter les sites: www.mediashit.org ou www.subversions.com Tu y trouveras des infos qui sorte de l'ordinaire...?
Et je te remercie aussi de ton Respect et tu as raison si je te prend un jour dans mon taxi, je t'offrirai meme la course pour te remercier de bien vouloir commercer avec n'importe qui, pour autant que la personne soie compétente et respectueuse...
Respectueusement
Alexeureux

Gabriel Mainville a dit…

Salut Alex, vois-tu, je n'ai pas de télévision parce que je n'aime pas comment la société de consommation est faite. Quand un journaliste de gros médias me pose des questions, je ne réponds pas nécessairement ce qu'il veut entendre. Je réponds même quand ça ne fait pas son affaire. Je rêve que les annonces publicitaires prennent les gens pour des individus intelligent au lieu de les prendre pour des imbéciles. Par moi même, j'ai vu que des journalistes mentaient et je me suis qui sont-ils pour prendre les gens pour des idiots?

Alexeureux a dit…

Merci pour ta réponse qui montre que tu es quelqu'un de très bien, qui a de très bonne réflexions sur le comment on est manipuler par les médias...
Bonne continuation et au Plaisir
Alexeureux

Albert a dit…

Ce que exprimez est fondamental !
Nous sommes sept milliards à vivre sur cette planète, et nous avons tous des idées différentes sur tout et sur rien. Personne n’a raison et personne n’a tord. Le plus important est la qualité de la relation que j’ai d’abord avec moi- même, puis avec mes semblables, surtout avec ceux qui me sont dissemblables. Nous pouvons étendre la qualité de notre relation avec un ou plusieurs créateurs possibles de notre humanité. Le plus important à mes yeux, ce n’est pas la qualité de ma relation au fini, au conditionné qui compte le plus mais la qualité de ma filiation à l’infini, à l’inconditionné, seule voie vers la liberté…
Je vous aime, pardonnez-moi, merci
Albert, un raëlien