vendredi 3 juillet 2009

Miss Maggie - Renaud

 J'aime cette chanson, avant ça me rappelait le groupe qui se nomme The exploited qui chantait Maggie you're a cunt, en faisant référence à Magaret Thatcher. Selon les sources anglaises que j'aies lues, l'industrie du charbon a beaucoup souffert avec Madame Thatcher. Elle a été l'instigatrice de la guerre des îles Malouines. Selon une source d'Argentine, l'armée envoyait les plus jeunes à la guerre et les moins expérimentés alors j'ai vu alors que ce n'était pas juste le Canada et les États-Unis qui le font ainsi qu'une autre source anglaise que je viens juste de lire. L'autre source argentine vient justement d'Argentin qui s'est installé à Montréal. Maintenant je comprends pourquoi il y a des gens qui disent que Margaret Thatcher a tant fait de tord à la Grande Bretagne en ayant privatisé de nombreux programme en ayant mis les syndicats de côté.



2 commentaires:

Coloquinte a dit…

"Pitonner" m'a fait passer par là. Je sais ce que ça veut dire depuis peu et depuis peu j'épate la galerie avec ce mot-là!Bonne continuation!

Gabriel Mainville a dit…

Es-tu allée dans un forum québécois pour le savoir? J'aime ce terme, ça me fait penser à une madame qui dit son son pager:"Salut mes petits amis, pitonnez votre numéro et ça va me faire plaisir de vous rappeler."