dimanche 26 juillet 2009

300 religions, 1 humanité et 1 Dieu

J'étais brièvement au parc maisonneuve pour le rassemblement qui s'intitule 300 religions, 1 humanité et 1 Dieu. Ce que je trouve confu c'est que la plupart des religions se contredisent les unes les autres. Bien sûr certains religieux font exactement le contraire de ce qu'ils disent et ça fait d'eux des escrocs et il faut les éviter. Si vous voulez vraiment faire partie d'une religion, la meilleure chose qui est à faire c'est de pratiquer chez soi tout ayant utilisant le libre arbitre à bon escient. Après tout, je n'ai pas besoin de quelqu'un qui me dit:"tu as péché", en fait nous sommes tous coupables de pécher et je n'ai pas besoin de me sentir coupable. La raison pour la quelle ces gens veulent leur adepte coupable c'est parce que ces gourous veulent les contrôler. Sentez vous libre d'agir comme bon vous semble et faites ce qui vous plaît et ne vous laissez pas contrôler ou laver le cerveau par ces filous qui cherchent clairement le pouvoir.


1 commentaire:

Alexeureux a dit…

Encore salut Gabriel
Décidément tu m'étonnes en bien,car ta réflexion ici est très pertinente et je suis très heureux de te lire, car tu me semble une personne bien équilibrée avec de bonne réflexion. Comme si cela ne suffisait pas je te trouve très Respectueux et c'est tou à ton honneur.
C'est vrai que surtout les religions déistes ont été très manipulées et le sont encore... La preuve il n'y a eu qu'un seul Jésus à ma connaissance et il y a + de 500 mouvances de son enseignement avec parfois des "trucs" très différent les un des autres. Alors que Jésus n'a pas tenu bcp de messages contradictoires, comme le font penser ceux qui se réclament de Lui...
Au moins avec Rael est encore là pour corriger si besoin est, ses disciples qui pourraient aussi déformer son enseignement basé sur l'Amour, la Non-Violence absolue et le Respect absolu.
Respectueusement à tous et bonne réflexion
Alexeureux