vendredi 31 juillet 2009

Quand un PDG en conseil boursier ne sait pas où il s'en va.

Quand j'entends un conseiller en placement boursier, je me méfie de ce genre de commerce. En fait la bourse ne va pas bien, lorsque je l'ai entendu parler au canal argent, il dit clairement: "peut être que cet investissement va marcher", franchement on ne va pas loin avec les peut être. C'est comme si vous aller voir un garagiste et il vous dit, peut être si je branche le fil à la bonne place ça va marcher. Sérieusement, les gens veulent des renseignements claires et non pas quelqu'un qui se cache derrière le mensonge. Faites attention aux grands parleurs et si vous voyez des contradictions évidentes ne vous gènez surtout pas de leur dire qu'ils se contredisent.


jeudi 30 juillet 2009

Quand j'ai vu un débat avec Annie Lobert

Annie Lobert est en fait une ancienne prostituée qui a trouvé sa voie dans la chrétinneté. Elle dit que Dieu l'a sauvé de la prostitution et qu'elle était attaquée par le démon lorsqu'elle s'est faite violer par des clients et se faire battre par des souteneurs de prostituée. Au lieu que ça soit Dieu qui a mis fin à cette enfer psycholgique, c'est plutôt elle qui s'est prise en main pour s'en sortir. Nous entendons souvent dire par certains individus:"Dieu m'a aidé à m'en sortir". Ces personnes ont plutôt fait affaire à leur libre arbitre et leur pensée rationnelle pour mettre fin à ce calvaire épouvantable. Ces croyants ont le droit de penser que ces choses sont vrais mais ça reste d'image conçu par l'humain plutôt que par la nature elle même. En fait le démon est un personnage créé par l'homme et non la nature scientifique. Comment se fait-il qu'au nom de Dieu, il y a des bains de sang, la haine, les contradictions en n'en plus finir même parmi les religieux qui ne s'entendent pas? Les croyants diront, parce que Dieu a créé le libre arbitre et qu'il faut bien s'en servir. Comment se fait-il qu'au nom de Dieu, il y a certains precheurs qui font le contraire de ce qu'ils disent en faisant tout pour rendre les adeptes coupables pour les contrôler? Voici un lien pour le débat.

mercredi 29 juillet 2009

Bernard Derome perd patience

 Regardez ça, un lecteur de nouvelle comme Bernard Derome qui perd patience parce que son micro fait défaut c'est complètement fou, les caméramans ont dû s'amuser. Je n'en reviens pas, c'est tellement drôle, j'imagine qu'il pourrait monter les cotes d'écoute en sacrant tout le temps.


La folie

 Ce texte est à titre préventif contre la folie. Avec le temps, j'ai bien appris qu'il ne faut jamais argumenter avec un fou. Dans une place public, si un fou vous harcelle dans une place public comme le métro par exemple est lui dire d'aller s'asseoir sur son banc. Bien sûr dans le cas d'une personne qui agit de façon hargneuse au point de pousser un cri excessif en insultant, je pense que la meilleure chose à faire c'est de dire que vous n'avez pas de temps à perdre. Ça ne sert à rien de lui rétorquer que la personne est stupide, en les voyant agir de cette façon, de toute façon ces personnes cherchent à gagner et pourquoi perdre de l'énergie pour des gens qui n'en valent pas la peine? 

 


mardi 28 juillet 2009

Je ne suis pas d'accord avec Raël

Est-ce les raëliens tenteront de me poursuivre parce que je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent. Je ne pense pas que ce sont des fous à lier comme a dit le Doc Mailloux. Le fait que Raël dit qu'il a rencontré des extraterrestres pour moi ce sont des histoires à dormir debout. Un raëlien a le droit de croire en lui mais j'espère que ces adeptes ne me poursuivront pas parce que je pense que ses histoires n'ont aucun sens pour moi. Je trouve ça ridicule de leur part de poursuivre les journalistes, ils ont déjà gagné mais ils ne gagnent pas toujours. Personnellement, si je savais qu'un tel était raëlien et que je ferais affaire avec elle ou lui alors je n'en aurais rien à foutre si le commerçant en question est honnête et tant et aussi longtemps qu'il me casserait pas les oreilles avec Raël. Après tout, les raëliens se permettent bien de dire qu'une religion comme la religion catholique n'a aucun sens ainsi que le pape. Je suis sûr qu'un raëlien en aurait rien à foutre de faire affaire avec un fervent catholique qui tient un commerce même s'il n'est pas d'accord avec ce que le croyant pense.

En fait, j'ai décidé de faire cet article après avoir vu des séquence de vidéo proraëlien sur youtube. Bien sûr les raëliens ont fait d'innombrable plainte contre les journaliste et contre des individus quelconques aux droits de la personne. Sont-ils vraiment des personnes à plaindre ou ont-ils raison? Ma position est claire, c'est que je ne crois pas à ses histoires au sujet de sa rencontre avec les extraterrestres.


dimanche 26 juillet 2009

300 religions, 1 humanité et 1 Dieu

J'étais brièvement au parc maisonneuve pour le rassemblement qui s'intitule 300 religions, 1 humanité et 1 Dieu. Ce que je trouve confu c'est que la plupart des religions se contredisent les unes les autres. Bien sûr certains religieux font exactement le contraire de ce qu'ils disent et ça fait d'eux des escrocs et il faut les éviter. Si vous voulez vraiment faire partie d'une religion, la meilleure chose qui est à faire c'est de pratiquer chez soi tout ayant utilisant le libre arbitre à bon escient. Après tout, je n'ai pas besoin de quelqu'un qui me dit:"tu as péché", en fait nous sommes tous coupables de pécher et je n'ai pas besoin de me sentir coupable. La raison pour la quelle ces gens veulent leur adepte coupable c'est parce que ces gourous veulent les contrôler. Sentez vous libre d'agir comme bon vous semble et faites ce qui vous plaît et ne vous laissez pas contrôler ou laver le cerveau par ces filous qui cherchent clairement le pouvoir.


Pour me faire déplacer à Laval

Pour me faire déplacer à Laval, il faudrait d'abord qu'une personne m'amène chez elle ou chez lui. L'autre raison, si mes poches en avalent en terme d'argent, ah oui je me déplace à Laval et c'est sûr. L'inconvéniant de Laval, c'est qu'avec les 3 trois stations de Laval, c'est qu'il faut payer un billet d'entrée même si tu as la carte mensuelle de la STM. J'avais entendu dire que la ville de Laval ne faisait pas assez sa part pour payer les infrastructures du métro, en d'autre terme la STM en n'avale pas assez d'argent pour faire passer directement ceux qui ont la passe mensuelle de la STM et c'est pour ça qu'il faut repayer le passage en espèce et c'est ridicule.



Métro Montmorency
Photo de la compagnie de construction Pomerleau.

vendredi 24 juillet 2009

Le cabaret du Roy

Me voici à côté d'une demoiselle habillée comme dans l'ancien temps, c'était tellement drôle à voir et à entendre. Sur place il y a des comédiens qui joue dans l'esprit du début de XVIII ième sciècle et en improvisant à mesure c'était tellement drôle. Au lieu de dire que je prenais le métro, je disais que je prenais le train bleu souterrain. Lorsque j'avais mon lecteur MP3 dans le coup, je disais à la demoiselle que ça venait des extraterrestre. Ce restaurant se situe dans le même bâtiment que le marché bon secours. C'est un restaurant où il est bon de rire et de s'amuser. Ces acteurs parlent vraiment comme dans le temps de la colonisation, quand je cherchais la toilette, il y avait des comédiens qui me disaient:"t'es perdu et tu souhaite aller au trou." Ça me fait d'entendre une femme se faire appeler un créature. Le restaurant se nomme le cabaret du roy et ça vaut la peine de faire son tour.


jeudi 23 juillet 2009

When Geraldo Rivera made plenty of money with his broken nose

That's quite ridiculous, a lady asked a simple question about why John Metzger said shut up. She got her answer because he was quite tired of it but Roy Innis hurt the cause when he decided to act violently. In fact he gave the reason that black people are violent and he's not an example at all. Both of them should not brawl when somebody answer a shocking question. I give a credit to Bob Heick when he told Mr.Innis to sit down and he was trying to be the peacemaker. That's a joke Rivera said that instead of showing the Presidency of the George Bush sr, that magazine when showing his broken nose. If those racists were began to brawl first, I would not defend them but once again Roy Innis hurts anti racism cause. Before I decide to end my article, I photographed this front page when I stopped this video on the Internet.




Les cults sirènes au café campus

Laissez moi vous dire que je me suis amusé lorsque je suis allé voir un spectacle fétish et burlesque. J'imaginais le plaisir qu'avait les personnages qui ont joués sur cette scène au petit campus. Le spectacle s'appelle les cults sirènes. Benoît Chénier semblait content d'avoir entendu dire de ma bouche que je souhaitais voir ce genre de spectacle au centre Bell. Bien sûr, pour certains ça peut sembler choquant mais pour miniser le tabou que la société impose la meilleure chose à faire c'est d'imaginer le plaisir qu'on eu ces comédien(ne)s. Personnellement depuis le temps que je connais quelques personnes qui font la pièce, ça m'a permis de ne pas me soucier des tabous qu'imposent le monde conservateurs. Avant je m'inquiétais ce que certaines personnes disaient de mes goûts anticonformistes. Ayant lu que Matthew Saliba était un producteur sans honte qui se traduit en anglais shameless producer ou filmmaker, c'était là qu'il m'a fait vraiment comprendre de ne pas avoir peur d'être soi-même.









mercredi 22 juillet 2009

Vincent Lacroix finit son temps prématurément

Lorsque j'ai vu le procès de Vincent Lacroix à deux reprises, je m'étais dit que c'était une vraie farce. Je me souviens d'avoir entendu le juge dire, qu'il voulait entendre ses arguments même si ses chances sont nules. La deuxième fois que je l'ai au tribunal c'était assez ridicule, le juge faisait exprès d'épaissir la sauce lorsque les avocats qui étaient contre lui disaient constamment la même chose en employants des termes différent. Lorsque j'étais chez un individu, je regardais les nouvelles avec lui et j'étais surpris de voir cet escroc sortir de prison avec une caution de 5000$ que son père lui a payé. Apparemment, il sera obligé de faire des travaux communautaires et après il faut qu'il se trouve un emploi. Je n'en reviens pas, le système de justice est une affaire d'or qui dort et je me demande où est la justice lorsque c'est l'argent qui prend le dessus. On voit bien que la majorité des avocats sont prêts à dire n'importe quoi pour se faire de l'argent en trouvant des rhétoriques et des brèches pour défendre des bandits. En gros le système de justice se fait clairement endormir par l'argent.

Voici les mises en situations. Je me mets à la place des journalistes qui pensent: "Regardez cet escroc, comment le système de justice peut libérer un bandit qui ne se donne pas la peine de faire son temps en prison? Comment la justice peut être si corrompu?" Si je me mets à place de Vincent Lacroix, il doit dire: "Ces journalistes-là sont des vraies mouches à marde, ça m'écoeure de me faire photographier continuellement". Il reste à faire s'il va respecter sa probation alors je me demande comment se repentira-t-il? Comment sa réputation se rebâtira? Devrais-je lui faire lire le livre "absolute honesty" de Larry Johnson?


Photo prise du journal Lapresse en papier.


samedi 18 juillet 2009

Mon premier vidéo en photo et en musique

Voici le premier vidéo que j'ai réalisé en photo et en musique que j'ai fait sur youtube. J'ai vu à tel point que c'était simple à faire. Je pensais aussi aux rackets que je recevais par la poste en photographiant les appartement qui sont dans mon coin.



Quand Gilles Proulx parle des assistés sociaux

Bien souvent quand Gilles Proulx parle des assistés sociaux, il ne sait pas de quoi il parle. Que ça soit des salariés à faible revenu ou des assistés sociaux, ils n'ont pas le goût de travailler dans les fermes parce que le Québécois qui a un faible revenu pense au loyer qu'il a à payer et je suis sûr que Gilles Proulx n'a pas de corne sur les mains. Il a plutôt fait aller sa langue plutôt que faire aller ses mains. J'aimerais ça voir cette surprise afin que je puisse constater qu'il n'a jamais fait de vrai jour de travail en voyant ses mains. Pour donner le goût à un Québécois de travailler sur une ferme, il faudrait bien qu'il soit nourri et logé. Avec cet avantage, il y aurait un peu moins de Mexicain dans les champs mais on dirait bien qu'un fermier ne veut pas permettre aux Québécois d'être nourri et logé comme les Mexicains. Je suis sûr qu'il est à sa pension et il ne voudrait jamais faire ce genre de travail lui même.



jeudi 16 juillet 2009

Les détails saisissants du campus Loyola de l'Université Concordia.

 Avant je ne tenais pas compte des détails des bâtiments. En allant sur le campus Loyola de l'Université Concordia, j'ai vu des statuettes qui semblaient intéressantes à photographier. Avant quand je passais à côté d'une bâtisse pour moi c'était du pareil au même jusqu'à temps je rencontre quelqu'un qui met tant d'emphase sur le détail architectural. C'est ce que je trouve domage avec les bâtiments modernes, les architeques ne soucient pas des détails comme avant.











mercredi 15 juillet 2009

Mon coup de coeur d'opéra

 Ayant tapé le mot "опера" en russe qui donne le mot opéra, j'ai découvert la version russe du fantôme de l'opéra que je trouve assez bonne. Ça tombe bien avec le fureteur opéra, j'ai pu faire du meilleur travail en ce qui attrait en copiant la transcription des lettres slaves contrairement à google chrome. C'est pour vous dire que je suis content d'avoir fait cette découverte sur youtube.

L'explication moderne d'une fable de Lafontaine

Je mets ce conte sur mon blog, parce que c'est une fable qui s'applique à aujourd'hui. J'aime tellement ce conte et j'espère que ce vidéo sert de leçon. C'est une belle façon de voir la publicité par cette fable. Ça fait tellement de bien de manger un fromage qui vient ramage qui se rapporte au plumage. J'apprends bien que je dépends à celui que j'écoute et ça mérite bien un fromage.



N'acceptez pas de vous faire mentir au sujet d'ACN

Comme vous avez vu le commentaire précédant que j'ai fait à propos d'ACN, peut être que vous trouvez que j'exagère et laissez moi vous dire qu'au moins il y a des personnes qui trouvent que je leur ai bien conseillé de refuser d'être un représentant indépendant pour ACN. Avec tous les réprésentants que j'ais vus et ils m'ont clairement dit que ACN est un arnaque, c'est cliarement un système pyramidal. Imaginez, si vous êtes en haut de la pyramide, c'est payant mais en bas, c'est tout à fait autre chose. Ce qui rapporte le plus c'est de recruter d'autre gens au sein d'ACN, il faut être persuasif, manipulateur et menteur pour faire de l'argent avec ACN. Qu'est-ce qui vous dit que Donald Trump n'est pas payé pour dire des belles choses sur ACN. Surtout quand c'est un promoteur immobilier qui fait beaucoup d'argent. Je suis content d'avoir conseillé à des gens de ne pas être avec ACN et je suis fier de l'avoir recommandé.


lundi 13 juillet 2009

Concert d'orgue à l'oratoire St-Joseph le dimanche à 15h30

Je viens juste d'aprendre qu'il y a un concert d'orgue à tous les dimanche à l'oratoire St-Joseph, la prochaine fois je vais faire mes propres commentaires quand j'ai fait la dernière fois. Pour l'instant je ne sais qui est l'organiste ce dimanche à l'oratoire St-Joseph. J'ai simplement envie de faire mon tour dimanche prochain. Il doit y avoir un beau son et l'accoustique doit être belle à l'oratoire. Je suis allé sur le site lorsque j'ai eu cette information.







dimanche 12 juillet 2009

Drôle de titre pour une page couverture

En passant par le dépanneur, je me suis aperçu qu'un titre de journal était écrite de façon assez tordue. Quand j'ai lu le gros titre qui était écrit:"Tuée par un jaloux sans coeur" alors je me suis dit que c'est comme si le journaliste disait, que c'est épouvantable, quel crime horrible ou bien quel beau chien sale. Juste en voyant le titre, je me dit, quel drôle de titre. C'est comme s'il avait agit sur le coup tout en montrant la haine d'un tueur qu'il trouve truant. Si on pouvait parler le journaliste en question, il dira sans doute: "bien qu'il reste en prison, on paye pour un trou d'cul pour le loger".


J

samedi 11 juillet 2009

La vaseline crème hydratante

Franchement, ce n'est pas vrai que la vaseline hydrate la peau, une chance que ce n'était qu'une échantillion. Je n'aurais jamais payé pour cette pourriture qui se vend sur le marcher. Dire que cette crème est faite à base de pétrole, ça pourrait être bon pour lubrifier et je donne une note de 0 sur 10. Ça pouvait bien être une échantillion. Si quelqu'un est payé pour dire que c'est alors l'individu est payé pour prendre les gens pour des imbéciles. En fait c'est une échantillion qui provient dans les hôtel et qui a été distribué à un organisme de charité. Je vous laisse sur une pub mensongère qui date de 1994, je l'ai essayé et je peux le confirmer que c'est faux au sujet de l'hydratation de la peau.




vendredi 10 juillet 2009

T'es mon amour de Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno

Je dédie ce vidéo à celle que j'aime et celle qui m'a dit clairement qu'elle aimait Jean-Pierre Ferland.
J'aime cette chanson et ça m'émeut quand je l'entends. Ça tombe bien prochainementje vois son spectacle
et je pourrai lui dire qu'elle m'avait dit qu'elle aimait ce chanteur et pour ma père je pourrai lui dire que
j'aime la chanson qu'il a fait avec Ginette Reno.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L'amérique latine

Ces temps-ci, j'entends fréquemment parlé l'espagnol et si j'avais à passer par l'amérique latine, je vous demande quelle destination me proposez-vous? Ceux qui viennent d'Amérique du sud me disent que les Québécois vont au Mexique, à Cuba et en République dominicaine parce que ça coûte moins cher. En fait il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse dites moi ce que vous pensez de ça? Bien sûr, je pense bien voir les pyramides mexicaines ou bien le Machu Picchu qui se trouve au Pérou. J'ai entendu dire que c'était le centre d'énergie de la terre, j'ai bien hâte de voir ça pour le confirmer par moi même. Je dédie cet article aux visiteur de l'Amérique latine et ceux qui habitent déjà à Montréal.





jeudi 9 juillet 2009

Jonathan Oldengarm en concert le 9 juillet

La photo que j'aie prise en faite celle qui a été photographiée l'année dernière. J'étais tellement emballé que je n'avais pas envie de prendre au moins une photo de lui. J'avoue que c'est vraiment extraordianire de l'entendre jouer, en concert Jonathan Oldengarm met tellement de vie sur un orgue au point d'être impossible de s'endormir. Les pièces qui ont été jouées sont le contège academique d'Ernest MacMillan, Passacalia en sol mineur du même compositeur, la chorale improvisée de Sigfrid Karg-Elert, le carillion de Leo Sowerby ainsi que le prélude d'ouverture de Richard Wagner. J'ai été surpris de voir qu'il allait faire un autre concert à l'église St.Andrew and St.Paul.


Le festival juste pour rire

Le festival extérieur commence en fait le 15 juillet, bien sûr, ça l'a commencé le 3 mais il y avait des spectacles intérieurs avant ça. Je venais cette information quand un préposé de la sécurité me l'avait dit directement. En ce 9 juillet, le festival est em pleine préparation pour le festival extérieur. J'espère qu'il y a des gens qui s'amuseront pendant ce festival. Plus d'information à venir ainsi que des fait saillant.

mardi 7 juillet 2009

Le téléphone cellulaire

Ayant discuté avec un individu du Pérou, il m'a clairement dit que dans son pays le cellulaire est plus abordable chez lui qu'au Québec et il y a des années de ça un Chinois m'a dit la même chose. Comment se fait-il qu'au Québec les représentants mentent pour avoir des clients et bien souvent ils sont pris pour se battre contre ces compagnies qui se foutent de leur client. En affaire, on entend souvent dire que c'est le client qui a raison, pour ce qui est des compagnies de téléphone cellulaire c'est tout à fait le contraire. Est-ce à cause que le Québec a un plus petit bassin de population que ces compagnies se permettent d'arnaquer leur client ou parce que ces compagnies veulent faire de l'argent sur le dos des consommateurs afin qu'ils n'aient aucun pouvoir pour les poursuivre en justice? Voici le vidéo de Jean-François Mercier concernant le vidéo qu'il a fait sur Bell mobilité et il a tout à fait raison de parler contre cette compagnie qui rient des gens.



lundi 6 juillet 2009

La démolition de bâtiment

 En fait, il y a plusieurs facteurs pour faire la démolition de bâtiment, soit parce qu'un promoteur immobilier décide de démolir un bâtiment existant, soit parce que le bâtiment est à la veille de tomber en morceau,c'est soit pour des raisons d'incendie, il y a une raison parce que le bâtiment ne rapporte pas ou bien certains disent que techniquement ça coûte moins cher de rebâtir que payer des sommes colossales en rénovation. Quand j'ai photographié le conducteur du bulldozer, il avait l'air à relaxer. Ce que je trouve dommage des bâtiments modernes c'est que les designers de l'intérieur ne se soucient pas des motifs comme il y avait dans l'ancien temps.


vendredi 3 juillet 2009

Les bâtiments abandonnés devraient être voués pour les films et les téléromans

  Vous voyez ce bâtiment, ceci est  un bâtiment parfait pour tourner des films d'horreur. Je me souviens d'avoir  participé à un tournage dans un  établissement qui était vraiment en mauvaise condition. Je pensais que mon appartement était pire et c'était que j'avais vraiment vu ce que c'était un locataire  qui payait  un loyer très dans des conditions exécrables au point de dire  comme Roger Drolet que c'était épouvantable.  Ce qui me désole c'est que techniquement ça coûte moins démolir et rebâtir plutôt que remettre les vieilles bâtisse à neuf.




Miss Maggie - Renaud

 J'aime cette chanson, avant ça me rappelait le groupe qui se nomme The exploited qui chantait Maggie you're a cunt, en faisant référence à Magaret Thatcher. Selon les sources anglaises que j'aies lues, l'industrie du charbon a beaucoup souffert avec Madame Thatcher. Elle a été l'instigatrice de la guerre des îles Malouines. Selon une source d'Argentine, l'armée envoyait les plus jeunes à la guerre et les moins expérimentés alors j'ai vu alors que ce n'était pas juste le Canada et les États-Unis qui le font ainsi qu'une autre source anglaise que je viens juste de lire. L'autre source argentine vient justement d'Argentin qui s'est installé à Montréal. Maintenant je comprends pourquoi il y a des gens qui disent que Margaret Thatcher a tant fait de tord à la Grande Bretagne en ayant privatisé de nombreux programme en ayant mis les syndicats de côté.



Un blogue c'est tellement facile à faire mais...

 De toute façon tout le monde peut faire un blog et c'est tellement simple à faire mais donner son temps c'est une autre paire de manche.  Ceux qui se permettent de critiquer, parfait parce que je sais qu'en critiquant  certains feront une publicité gratuite et d'un autre côté je trouve ça parfait. Je sais très bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et ça ne s'est jamais vu. Personellement, je suis fermé aux insultes et vous pouvez faire valoir votre point de vu même si je ne suis pas d'accord et même si vous avez des opinion contraire aux miennes.



jeudi 2 juillet 2009

À tous les animateurs, journalistes, blogueurs

 Lorsqu'un individu cherche seulement à vous dire des bêtises, n'ayez pas peur de faire valoir que vous êtes l'animateur, le journaliste ou le blogueur qui publient l'article. S'il n'aime pas votre manière de vous exprimer dites lui clairement d'aller voir ailleurs. Si vous êtes l'administrateur alors faites  le valoir encore plus.  Quand je vois une bêtise par écrit, dans ce cas j'éfface sans préavis parce que je me dis que ça ne vaux pas la peine de dépenser mon énergie pour rien.

La fête du déménagement

 Pendant un déménagement en date du premier juillet, j'ai  pu photographier sur le vif, un  petit camion avec un petite remorque pendant que je me permettais de prendre ma pause. L'individu que j'ai aidé à déménagé m'a dit clairement qu'il  préférait ne pas voir le viaduc de l'autoroute métropolitain. Imaginez vous habiter juste à côté de cette construction qui n'est pas à envier? Habiter juste à côté amène des dépôts de calcium épouvatable. J'aimerais que la ville organise une grosse fête sur ce viaduc, ça serait intéressant. Je me souviens dans une publicité de Labatt bleue, il y avait un représentant fantaisiste qui pensait en faire un skate park géant avec cette structure de béton.