jeudi 6 septembre 2012

C'est important d'aller voter

C'est important d'aller voter, je suis contre les messages anti-électoralistes et dire que Jean Charest est resté 9 ans au pouvoir et les dernières élections de 2008 le taux de participation a été très faible. Quand j'ai travaillé le jour du scrutin, justement, il y avait deux électeurs qui souhaitaient mettre Jean-Charest dehors et ces deux personnes n'avaient jamais voté de leur vie. Bien sûr, en tant que fonctionnaire des élections, ça ne me dérange pas que des gens ne viennent pas voter mais ce qui me dérange le plus ce sont les slogans de propagande contre les élections. Je suis pro électoraliste, c'est le contraire, j'encourage les gens d'aller voter, ce travail demande à être intègre et par bout je trouvais que c'était dur de rester neutre. Pour changer le système, je veux de l'action, plus d'élection et plus de transaction. Je suis contre le système dictatorial, voter fait la différence.






Aucun commentaire: