vendredi 5 août 2011

Les contrôles abusifs de la STM

  En ayant pris la 139 nord récemment, j'ai eu connaissance que les policiers de la STM pouvait passer dans les autobus et c'est à ce moment que j'ai réellement compris ce qu'un chauffeur voulait dire aux gens qui ne payaient pas leur passage quand j'avais entendu dire qu'il en avait rien à foutre de le laisser passer. Le chauffeur disait clairement que ça ne le dérangeait pas que l'usager se fasse prendre par un agent de perception. De mon côté, je trouve agassant même si je n'ai rien à me reporcher parce que ça fait perdre du temps pour rien. Cette photo a été prise lorsque j'avais affaire à aller près du métro Préfontaine. C'est en pensant à la vérification des cartes Opus et des billets que j'ai pensé à ce que j'avais photographié. Depuis l'arrivé des cartes Opus la STM a engagé plus de garde de sécurité ou de police du métro et je ne trouve que c'est une bonne chose.



Aucun commentaire: