samedi 30 juillet 2011

Quand Bill Maher parle des dirigeants communistes qui sont considérés comme des Dieux

 En écoutant le qui est en dessous de la photo de Kim Jong Il, Bill Maher a soulevé un point important. Des américains à tendance conservatrice disent que l'athéisme a tué beaucoup de personne en pensant aux massacres de Joseph Staline et Mao Tsé-Toung. Par exemple en Corée du Nord, il y a Kim Jong Il qui est considéré comme un Dieu et dans le fond, c'est lui même qui crée cette forme de religion. Marx a oublié de mentionner un point important, il a raison de dire que la religion c'est l'opium du peuple mais que des dire de la vénération du culte de personnalité qui est en fait une religion. Je pourrais parler longtemps de ces faits qui plongent les gens dans l'illusion. Ça veut dire qu'il a des choses en commun avec la religion et la dictature politique:
1- Peu importe le culte, il y a un culte de personnalité à vénérer et ils sont considérés comme roi et maître.
2-Ces organisations ont toutes agi de manière sanguinaire.
3-Pas de remises en question.
4-Ce n'est jamais de la faute de la personne vénérée lorsque des choses louches arrivent.
5-Ces individus utilisent tous de la tortures psychologiques.
6-Ça touche des grosses sommes d'argent pendant que les fidèles ou les citoyens se font arnaquer.
7-Ça fait le contraire de ce qu'ils disent.








2 commentaires:

Guillaume a dit…

Maher a tord sur un point par contre, le culte de la personnalité est autant capitaliste que ''communiste'' . La corée du Nord est tout sauf communiste LOL c'est une dictature pure et simple, tout comme les USA sont une démocratie dans démocratie réel ( abolition des vote des afro-américain en 2000), Le problème avec les anciens états ''communistes'' c'est que le peuple n'était pas au pouvoir et que la bureaucratie et la technocratie a alourdie le système le rendant obsolète.Le capitalisme tue 30 000 personnes par jours ...10 millions par années... dans un monde comme ca je préfère être communiste sans culte de la personnalité que capitaliste impérialiste individualiste dans un monde de mondialisation et de corruption! Qu'est ce que tu en pense?

Gabriel Mainville a dit…

D'après ce que je vois, il n'y a pas de système politique qui est parfait. Pour ce qui est du capitalisme, c'est comme une chaise musicale, si tu n'est pas capable de résister à la compétition, c'est sûr que soit que tu te fais acheter la faillite ou soit que tu arrête d'exister. C'est drôle, dans le discours des pays communistes ils sont antibourgeois mais que les bourgeois font leur affaire c'est à ce moment-là que les dirigeants communistes sont pragmatiques. Prenons, l'exemple du gars qui s'appelle Armand Hammer, de prime à bord il était là pour visiter sa famille qui était en Russie. Parce que Lénine n'avait pas d'argent pour réaliser tel projet, il a fait appelle à Armand Hammer pour qu'il puisse investir de l'argent. Même dans un conflit politique avec l'Union Soviétique, il y avait des compagnies américaines qui entraient.

C'est vrai, le capitalisme, fait crever des gens de faim et les grosses compagnies s'en foutent éperdument. J'ai voyagé aux États-Unis et je constate que les gens survivent avec très peu de moyen et quand tu es pauvre, tu l'est pour le vrai.