mercredi 13 juillet 2011

L'amour est un oiseau rebelle

 Récemment, je me suis donné la peine d'écouter la chanson "L'amour est un oiseau rebelle" de George Bizet. Laissez moi vous dire que ça m'a profondément touché d'entendre et de lire les paroles. C'est si dûr apprivoiser une personne que l'on aime. Ça me fait penser à n'importe quelle situation de sentiment amoureux qui est si dur à réaliser lorsque l'on essaye de plaire à l'autre personne. Ça me fait penser à un individu qui est tellement touché au point de ne rien dire. Lorsque cette amour s'apprivoise, plus besoin de courir après puisque le couple se tient et s'aime. Je peux dire que cette chanson est le contraire de celle de Julie Masse qui dit: "prend garde à ton coeur et prend garde à l'amour". Dire que j'entendais chanter ce couplet lorsque j'étais dans un centre d'achat ou dans une salle d'attente. Tandis que la chanson de l'opéra de Carmen, je l'ai entendu de ma mère et quand j'étais plus jeune, ça ne venait pas me chercher.







Aucun commentaire: