jeudi 14 juillet 2011

Ce que je vois concernant la bibliothèque concernant les droits d'auteur

 La bibliothèque est un lieu pour faire la promotion des livres et CD indirectement. Malgré le fait que ça contrevient aux droits d'auteur. J'ai vu que ceux qui défendent ardemment les droits d'auteur finissent par se couper l'herbe sous le pied lorsqu'ils permettent de vendre des livres dans les bibliothèques. D'un autre côté, ça permet à certaines personnes d'acheter des oeuvres car certains se donnent le goût d'acheter un livre lorsque ces individus apprécient la lecture d'un roman, d'une encyclopédie ou n'importe quel livre pratique. J'ai vu certaines personnes dire défendre les droits d'auteur en se permettant de télécharger des MP3 sur le web. Dans le cas, de la petite fille nue qui s'est faite photographier, ne me faite pas à croire que le photographe a demandé la permission pour la prendre en photo. Dans les manifestations ne venez pas me faire à croire que les photographes demandent le consentement de la personne pour qu'il se fasse photographier. Celui qui tient sa caméra est lui même un journaliste qui m'avait photographié. Laissez moi vous que Radio-Canada permet de filmer lorsqu'il y a des manifestations quelconques mais ils sont du genre à être rétissant lorsqu'ils se font photographier.



Source de la photo: CÉGEP de Charlevoix



Aucun commentaire: