jeudi 21 juillet 2011

J'ai fait ma petite enquête auprès de la coalition pour le contrôle des armes à feu

Voici le dernier courriel que j'ai reçu quand j'ai posé des questions pertinentes à la coalition contre les armes à feu:

"Bonjour M. Mainville,

Notre réponse n’était pas sur la légalité de fabriquer une arme à feu de manière artisanale mais sur votre affirmation que l’enregistrement « condamne » les propriétaires.

Nous vous invitons à communiquer avec le Contrôleur des armes à feu pour obtenir plus d’information sur les obligations associées à la fabrication artisanale au : 1 800 731-4000.

La COALITION pour le contrôle des armes http://www.controledesarmes.ca/

Twitter : @cgcmontreal"
 
En allant dans le site de Matthias Wandel, j'ai trouvé un exemple d'arme artisanale. Celle ou celui qui a répondu à mon courriel ne semblait pas aimé le genre de question dont je posais. C'est comme s'il niait qu'il y a des brèches dans le système et qu'est-ce que je me suis aperçu, c'est qu'ils ont zéro argument. Oui, j'ai expliqué que l'achat se fait en toute légalité et qui finit par être illégal dès que le produit fini devient une arme à feu. Ça voudrait dire, qu'il faudrait empêcher les gens d'acheter des couteaux de cuisine sous prétexte que c'est dangereux. Je me demande si ça veut qu'il faudrait enregistrer les roches qu'on trouve dans la nature sous prétexte que c'est dangereux? Le registre pour limiter les armes à feu aux gens qui ont des problèmes de santé mental existe déjà parce que le permis demande de fournir des preuves d'antécédant en psychiatrie et c'est amplement suffisant. Pour fabriquer des balles, il faut simplement bien fabriquer avec des outils de métal et avec des briquettes de charbon, il faut simplement les écraser pour le réduire en poudre et le tour est joué. En conclusion, je ne prends pas cette coalition au sérieux. En terminant, je vous laisse avec l'entrevue que mon instructeur de systema que j'avais avant.
 
 

Les deux autres photos que vous voyez ont été trouvé dans ce site
et j'ignore l'auteur

Image de Rona


 


Aucun commentaire: