dimanche 13 février 2011

L'armée suisse est bien préparée

 Je me souviens quand j'étais très jeune, mon père était très anti militaire, il m'expliquait que l'armée était là pour jouer à la guerre. Avec le temps, j'ai découvert que ça servait à la défense nationale et je me suis aperçu que ça servait à défendre la population civile en cas d'attaque peu probable. Mon père ne m'aurait jamais expliqué ce contexte, bien sûr, je suis contre l'intervention militaire quand un pays n'a pas attaqué un autre qui ne l'a pas visé. Pour donner un exemple concret, par exemple, l'Afghanistan n'a pas attaqué le Canada et je pense que l'armée canadienne n'a pas d'affaire là bas. Je pense qu'elle devrait prendre l'exemple de l'armée suisse. 


 Bien la Suisse est un pays neutre et c'est très bien. Nous voyons tous que la Suisse est très bien préparée pour des attaques peu probables et je trouve que c'est un bon concept. J'étais impressionné de voir tous les éléments qui étaient parfaitement dissimulés. 


Aucun commentaire: