samedi 19 février 2011

C'est totalement idiot de réclamer des droits d'auteur

 Au sujet des droits d'auteur, je peux vous dire que les artistes ne se font pas respecter leur droit d'auteur surtout quand on sait que les distributeurs de DVD ou CD touchent la plus grosse part du gâteau. Laissez moi vous dire que ces droits d'auteurs ne sont pas respecter. Je me souviens d'avoir vu un promotion d'Archambault, il y avait des chanson à télécharger à partir de 99 cents et aucun sous n'allait dans les poches des artistes là dessus. Je me suis fait réclamer des droits d'auteur par une personne dont je croyais avoir beaucoup d'estime en elle et laissez moi vous dire qu'elle m'a réclamer des droits d'auteur là dessus en publiant une photo qu'elle a mis sur flickr, la photo qu'elle a mis en ligne est disponible quand je décide d'aller la chercher sur google. Premièrement, je n'avais pas dit que c'était ma photo et deuxièmement rien n'était inscrit sur la photo pour prouver son copyright. Je ne veux pas la nommer et je peux vous dire que sa démarche est mal intentionnée. Oui, j'ai été trahi parce que je l'estimais comme une bonne personne avant mais maintenant je ne veux plus lui parler. 


 Au sujet de la chanson Amazing grace, personne ne réclame de droit d'auteur là dessus, il y a eu tellement de vedettes qui ont chanté ce morceau. Le droit d'auteur est le droit de faire des menaces, le droit de faire du chantage et c'est ridicule. De toute façon, avec les MP3, ça contribue à indirectement encourager l'artiste qui se fait donner de la publicité gratuite et Eminem a prouvé que même avec les MP3 que ses ventes de CD et de DVD ne changeaient pas grand chose à ses ventes. Il remarquait que ça contribuait à faire de la publicité pour lui. 




Aucun commentaire: