mardi 22 février 2011

Conférence et assemblée citoyenne

 J'ai trouvé que la conférence elle même a été instructive, j'ai appris bien des choses, j'ai appris que les petites annonces ont déserté les médias traditionnels avec la technologie par le biais d'internet, le téléphone cellulaire et ça fait en sorte que la production de l'information est en déclin. Bien sûr les journalistes indépendants sont en mauvaise posture du point de vu économique. J'ai appris un autre aspect, par exemple ça serait impossible de parler de transport en commun si un ou des concessionnaires automobiles payent pour afficher des annonces dans le journal. Par fois, des journalistes se sentent obligés de faire du plagiat pour faire plus d'argent tout en se plaignant de leur mauvaises conditions de travail. La conférence a été donné par Anne-Marie Brunelle,  j'ai été surpris d'avoir entendu que Québécor se fout éperdument du conseil de presse. En fait ce que les individus veulent sont des nouvelles pertinentes qui touchent les gens. 


 Je vous donne un exemple, par exemple à 110% émission retiré sur la grille de Vtélé, débattait d'un combattant ultime qui avait posé à côté de femme nue. Celui que je connais qui aime regarder ces combats-là se fout totalement de ça et ce qu'il veut c'est de voir un fighter dans le ring et ce qu'il fait à l'extérieur, il en a rien à foutre. Bien sûr, que je n'avais pas besoin d'entendre parler à 110% que Malakhoff s'était déclaré blessé parce qu'il ne s'était pas présenté dans le but d'aller faire du ski. Franchement, c'est totalement ridicule, après il avait le droit d'aller faire du ski. Ce genre de média devrait être au poubelle.




Aucun commentaire: