vendredi 3 septembre 2010

L'économie n'est pas une science

Le prix Nobel semble être prestigieux mais il y a une lacune au sujet du prix des sciences économiques. Comment se fait-il que l'argent n'est pas distribué de manière équitable? Si l'économie était une science alors, personne ne serait à quêter dans la rue. C'est un crime de passer de l'argent qu'on ne possède pas, par contre les banques sont autorisées à emprunter de l'argent fictive à tous les jours. Comment se fait-il qu'à chaque année, j'entends Jean-Pierre Coalier mentionner que si les banques font un profit record c'est parce que des gens ne payent pas leur carte de crédit à temps.

Encore une autre fois, comment se fait-il qu'il y a beaucoup d'argent à faire pour diminuer les gens en vendant de la drogue illégale, de l'alcool, du tabac, des cochonnerie qui sont mauvaises pour la santé et les sectes qui soutire de l'argent aux adeptes pour mieux les contrôler en les rendant coupables? C'est comme si les gens aimaient être diminuer.

Certains individus qui sont riches aiment se promener en limousine, pourtant ils pourront bien faire travailler des pauvres pour mieux les développer, de cette façon ça l'aurait plus de sens au lieu de faire cette dépense. La limousine que j'aie moi même photographiée était prise dans le trafic et c'est ça qu'on appelle la liberté. Il faut travailler comme un esclave pour se payer ce luxe. Quand je vois les construction moderne, je vois bien qu'on est pas plus riche qu'avant, bien au contraire nous sommes plus pauvre qu'avant. Les motifs décoratifs d'antan semble ne plus avoir de l'importance comme avant. Comment se fait-il qu'il faut payer plus cher pour poser des murs de plâtre solide? Au lieu de ça, il y a le gyproc qui est si laid lorsqu'il n'est pas couvert de tuile.



Nous voyons bien que l'argent n'a pas toujours de logique au
sujet de l'avarice exagérée.


Aucun commentaire: