mardi 15 juillet 2008

Les Français qui ont choisi de vivre au Québec

Ce que je dis aux français qui viennent s'installer au Québec, je leur dit de ne pas avoir honte de leur accent comme une personne en particulier que j'aie rencontrée. Pourquoi immiter, ce n'est pas naturel, de mon côté je peut facilement immiter l'accent parisien mais pour moi ça ne sera pas moi même. Je dis à ces français de garder leur accent, ça ne me dérange pas de l'entendre. C'est drôle une française m'a demandé en anglais pendant un cours de la langue de Shakespeare, si les Québécois parlaient vraiment français. J'ai répondu poliment, que ces Québecois parlent plus français qu'elle le pense en lui ayant répondu et je cite:"They speak more French than you think". Cette femme était prise dans son orgueil et tandis que d'autres français m'ont dit que j'avais bien fait de lui répondre comme ça.

Aucun commentaire: