vendredi 18 juillet 2008

Jacques Giroux l'organiste

Jacques Giroux est un organiste qui est originaire et résident de Joliette. Je peux dire qu'il est fort sympatique et j'ai pu le voir en spectcle à l'église St.Andrew and St.Paul. Avant de lui parlé, j'ai pu voir ses parents et j'ai trouvé que sa mère avait l'air de sa soeur. Je lui ai demandé si l'avait passé à CJPX, il m'avait clairement affirmé qu'il aurait aimé être syntonisé à ce poste de radio. À part de faire de l'orgue, il participe à des improvisation et dire qu'à la fin il a joué une pièce improvisé et c'était magnifique. Je peux dire que c'est un homme qui est tout à fait jovial.
Les pièces qu'il a jouées sont Concerto en si majeur de Georg Friedrich Händel, du même musicien il a interprèté le conerto grosso. Jacques a joué une pièce de Dietrich Buxtehude qui se nomme Fuga en do majeur. En do mineur il a joué la pièce de Passacaglia je Jean-Sébastien Bach. L'avant dernier morceau était Toccata en si mineur d'Eugène Gigout et à la fin il a improviser.




Aucun commentaire: