lundi 23 juin 2008

Lorsque j'ai répondu à un sondage


Le sondage était sur la natalité, la sondeuse me demandait si le gouvernement devrait donner des prestations parentales et moi j'ai suggéré que le privé en fasse autant. Ces compagnies ont de l'argent pour commanditer plusieurs choses dont les évenenements, les artistes qui font des revenus supplémentaires avec la publicité. Pourquoi pas commanditer des gens ordinaires comme ça l'a été fait en Russie comme dans la ville Oulianovsk qui est situé à 900 km de Moscou.

Dire que vers la fin 2007, j'ai entendu Jean-Pierre Coallier dire que si on a eu plus haut taux de natalité depuis 30 ans, ça doit être parce que la télévision doit être de plus en plus insignifiante. Je pense qu'il a tout à fait raison, ça doit être pour ça qu'il n'anime plus comme avant lorsqu'il animait Adlib. Maintenant il a son propre poste de radio qui s'appelle CJPX. Il y a un site Internet de cette
radio.



C'est vrai le Québec devrait faire plus d'enfant, si on ne veut pas perdre une bonne partie de la population. Ça devrait être une priorité pour tout le monde, c'est vrai on commence à voir de plus en plus de jeune mère.


Aucun commentaire: