mardi 17 juin 2008

Fête hindoue à l'honneur.

Lorsque je suis allé dans le Parc extention pour mon simple plaisir, quelqu'un m'avait informé qu'il y avait une fête hindoue proche du Loblaws proche du Métro parc sur Jean-Talon. Je pense qu'il y avait des rites assez bizzares qui penchaient sans cesses à mon incompréhension la plus totale. J'ai des photos et un vidéo qui est disponible. Dire que sur la rue Durocher, il y a un gros temple hindou qui est entrain de se constuire. Je peux dire que j'aime voir le portrait de Ganesh, juste le fait de voir un humain avec une tête d'éléphant, il faut dire que ça m'amuse au point de penser que Ganesh est une muse.

Dire que dans les Laurentides, quelque part à Val Morin, il y a le Shivananda Ashram là où il y a des temples hindous de toute sorte sur le même domaine. Et dire que pendant des fêtes, les hôtels de la régions sont plus remplis que d'habitudes au point de faire l'affaire des gérant d'hôtel. Des belles caresses d'argent, ça ne fait pas trop de tord lorsque des touristes de partout dans le monde se pointent dans les Laurentides, il faut dire que c'est un aspect qui est quand même unique point de vu paysage. Dire que lorsque j'y suis allé, je n'avais pas de caméra.








Aucun commentaire: