mercredi 11 juin 2008

Le droit des fumeurs

Comment se fait-t-il que le gouvernement laisse les Mohawks vendre des cigarettes de contrebande lorsqu'un non autochtone décide d'en vendre? Une autre question, comment se fait-il que les élus décident de permettre des publicité d'alcool et de loterie si c'est si la cigarette est si mauvaise pour la santé? Le fait de cacher les paquets des étalages ne change absolument rien, par exemple si quelqu'un aime les Export "A" verts, c'est parce que le fumeur aime le goût et non parce qu'il a vu la publicité. Avec le tabac qui est taxé, de plus en plus de gens achètent des cigarettes en contrebande parce que tout simplement ça coute moins cher. Lorsque j'aurais un 5½ à moi tout seul, il y aurait un fumoir pour pouvoir permettre aux fumeurs de fumer avec un système de ventilation.

2 commentaires:

Rachelle a dit…

Comment avez-vous commencé à fumer mes amis le faire mais ne vous inquiétez pas de votre santé?

Gabriel Mainville a dit…

Je n'ai jamais commencé à fumer mais laisse moi te dire que j'ai du respect pour les fumeurs. Est-ce que le fait de permettre les voitures de circuler ne nuient pas à la santé public? On a juste à voir à Mexico et Pékin maintenant, c'est pire et ce n'est pas à cause de la cigarette.