jeudi 26 juin 2008

La sédentarité

La société ne devrait pas encourager la sédentarité, le fait de voir certaines personnes inactives contribuent à la nuisance de l'entourage par l'ennuie plus totale et nous devrons mettre fin à ce genre d'attitude et cette habitude. Par exemple lorsqu'on parle à des gens qui ne font rien d'autre qu'aller au dépanneur ou à l'épicerie souvent leur conversations sont ennuyeuses et plupart du temps ils n'ont rien à dire puisqu'ils ne font rien. Dans bien des cas, ils se plaignent qu'ils ont des malaises, on a beau leur parler de lactivité et ils ne veulent rien savoir. Personnellement quelqu'un qui est comme ça, je préfère ne pas fréquenter cette sorte d'individu.

Pour ce qui est de la télévision ce n'est pas mieux, les médias encouragent la minceur pour les vedettes et d'un autre côté, il y a des annonces qui incitent les gens à manger des cochonneries et que c'est ridicule. De mon côté, je veux encourager les gens à bouger et de ne pas croire tout ce que les médias véhiculent. Pourquoi est-il interdit de d'interdire la publicité du tabac lorsque c'est tout à fait légitime de faire la promotion de la malbouffe? Les politiciens sont supposés d'être plus que des fonctionnaires et un fonctionnaire par définition est un serviteur public. Ce que je vois, c'est qu'au lieu de servir la population, ces politiciens concernés sont-là à prendre les gens pour des imbéciles.



2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Gabriel!
Je suis d'accord, c'est vrai qu'il faudrait faire des dissuasifs pour ne pas inciter les gens à manger trop de malbouffe!

Il faudrait que nos gouvernements subventionnent de plus en plus les petits agriculteurs afin qu'ils puissent vendre des aliments santé plus abordables.

C'est tellement plus "facile" de manger du fastfood (il y en a a tous les coins de rues et c'est pas cher) alors que la bouffe santé coute dans les restaurants souvent plus chers.

Ceux qui ont moins d'argent sont plus portés à manger du fastfood. C'est platte, car l'alimentation, c'est par là que passe la santé!

Continue tes bons articles, c'est toujours le fun de te lire :)

À bientôt!

Gabriel Mainville a dit…

Merci Cythia pour ton encouragement, je me suis inspiré de certains qui parlaient contre les sédentaires, en fait les photos je les ai trouvé en tapant "couch potato".