vendredi 20 avril 2012

La cyberintimidation

 En ayant lu un ouvrage sur la cyberintimidation, le sujet était plutôt axés sur les jeunes qui s'itimident via Internet, j'ai arrêté de lire ce livre parce que j'étais déçu et dans mon cas je voulais plutôt lire la cyberintimidation au niveau global. Je suis parfaitement conscient que nul ne peut plaire à tout le monde mais ce n'est pas une raison de vouloir rabaisser un individu dans le but de se remonter comme font certaines personnes mal intentionnées. Dans bien des cas, il y a une cyberintimidation soit parce qu'un individu est différent des autres, soit que l'harceleur n'aime pas la manière comment un tel s'exprime ou bien soit qu'il n'y a aucune raison apparente. Le conseil que je donne est de ne pas vous laisser impressionner par ce troll qui se promène sur le web. Si vous êtes sur un forum de discussion, ignorez cette personne et ne répondez pas aux e-mails ou message privé des réseaux sociaux par exemple. Ne pas répondre est la meilleure arme qui nuit aux trolls et ça les déçoit tellement de voir qu'il n'y a aucune réponse. J'avoue que dans certains cas de cyberintimidation, je trouve que ça serait une bonne chose qu'un troll reçoive un ordre de la Cours de ne pas utiliser l'Internet.










2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire que maintenant, sur facebook dans le haut à droite il y avait une option et on pouvait dénoncer un propos intimidant lorsqu'on en recoit. Les administrateurs de facebook vont faire un suivi. Tu peux dénoncer pour toi si tu es victime, mais aussi si tu juge qu'un commentaire adressé a une autre personne est intimidant

Gabriel Mainville a dit…

En utilisant Facebook, je préfère d'abord et avant tout bloquer la personne. Je me souviens avant d'être sur Facebook, j'avais été intimidé par quelqu'un sur un forum de discussion et l'administrateur l'a bloqué et j'étais content. Le pire dans tout ça, c'est qu'il voulait faire circuler une pétition pour me bannir du forum.