mercredi 18 avril 2012

Kahnawake la réserve mohawk de la rive sud de Montréal

 Pour aller à Kahnawake en transport en commun à partir de Montréal, c'est possible de le faire, il faut d'abord monter dans un minibus à partir du métro Angrignon. Le passage simple est de 3,90$ et ça la même compagnie qui se rend à Châteauguay et ça veut dire 7,80$ un aller retour. Au début, je croyais que c'était possible de traverser le pont Mercier à pied, oubliez ça c'est interdit de traverser ce pont et avant c'était permis. Au lieu d'avoir un amende, il vaut mieux prendre le minibus au métro Angrignon et de cette façon vous avez la tranquillité d'esprit. Si vous cherchez un arrêt d'autobus rendu là bas, ne la cherchez pas car il faut tout simplement attendre là où le minibus passe au stop qui a l'enseigne "Stop" et "Testan". Pour ce qui est de l'affichage en français, c'est très rare que vous verrez quelque chose d'écrit en français à part le terme "Tabac d'escompte", "bon prix" ou bien à l'entrée de la réserve c'est clairement écrit "SVP respectez notre communauté". Si vous êtes sur place, il n'y a pas de panneau qui indique le nom des rues et de numéro civique. Par contre, j'ai aperçu un panneau de rue décrépie.  Un des conseils que je donne aux gens qui vont chercher des cigarettes, je leur dis tout simplement d'être discret et de ne pas crier sur tous les toits que vous allez là bas pour en acheter. Un des restaurants de Kahnawake que je recommande d'aller c'est chez Eileen's bakery, je n'ai pas été déçu, la madame qui servait ne posait pas trop de question et elle était très sympathique. 

















Aucun commentaire: