jeudi 7 août 2008

William Porter en concert

Selon certains, il paraît que William Porter est le meilleur organiste d'Amérique du Nord, je peux dire qu'il y avait autant de mélodie avec les pieds qu'avec les doigts. En premier il a joué une pièce de Camille Saint-Saëns qui se nomme Fantaisie pour orgue, après il joué Cantabile Pièce Héroïque de César Franck,ensuite il a performé le morceau Esquisses Byzantines: Tu es petra d'Henri Mullet. À la fin il a improvisé des pièces et avant ça, il a perdu l'équilibre et heureusement, ça n'a pas été trop grave pour lui. Avec son sens de l'humour, il a dit voici une partie de l'improvisation. Il faut dire que William Porter jouait avec coeur et ça paraissait. J'espère que je pourrais l'entendre un autre fois. Quelqu'un dans la salle m'a dit qu'il est meilleur de Virgil Fox, je peux dire que je ne sais pas qui est ce monsieur en question. J'irai voir sur youtube si c'est disponible tant qu'à faire.

Aucun commentaire: